celoche Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour a toutes et a tous, je suis une jeune mere d'une petite fille de 2 mois et vais pour la premiere fois passer le concours en 2007 . Je me suis inscrite au cned et ais commencer mes revisions avec les hatier. J'ai profiter de la naissance de ma fille pour prendre un conge parental de 6 mois afin de bien preparer le concours mais je doit avouerque parfois je ne m'y retrouve plus et panique un peu au vu de tout ce qu'il y a a connaitre. En plus, je change completement de voie (j'ai un diplome en mecanique des fluides) et ai tout a apprendre........ Heureusement mon mari m'aide, me pousse et encourage a passer ce concours alors j'espere y arriver !!!! Je souhaiterais avoir des conseils sur l'organisation a adopter avec un petit bout a la maison et toutes les autres taches a accomplir . Je felicite toutes celles qui ont reussit (cela encourage beaucoup) et souhaite bonne chance a toutes les autres.
Lexdra Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour, Je crois que dans ce post tu devrais trouver le soutien et les conseils que tu recherches. Tu verras aussi dans quelques temps, qu'un groupe de travail spécial maman a été formé dans le sous-forum: groupe de travail. Tu n'y as pas encore accès car il faut que tu participes encore un peu mais bientôt tu pourras y aller. Bon courage
mariposita Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je ne peux pas vraiment t'aider... car je suis dans le même cas que toi... Je tente le crpe pour la première fois.. j'ai acheté les livres du cned et je bosse seule à la maison... pendant les siestes de mon fils... J'espère que d'autres sauront te conseiller... courage!!!
aliona Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 (modifié) Moi le CNED, j'arrête. J'ai déjà eu l'occasion de commander une formation, mais, avec un emploi à plein temps, de moins en moins de motivation (surtout l'hiver), je me suis vite découragée... Le temps a passé, j'ai à peine étudié avec... Grosse déception au final (envers moi j'entends). Je vous recommande de vraiment vous tenir au planning que vous vous imposerez pour bosser, sans jamais faire l'impasse, sinon après, c'est le tourbillon, et on finit toujours par avoir une excuse meilleure que l'autre pour reporter à demain ! Mais vous devez déjà savoir tout ça ! Je vous souhaite tout le courage que je n'ai pas eu ! Je crois que une solution réside bel et bien dans l'entraide, malgré que ce soit un concours et qu'il puisse y avoir des tension et de "l'écrasement" au final... C'est en tout cas une piste que je n'ai pas osé employer, parce qu'il est facile de donner (encore que), mais dès fois, tu peux attendre longtemps un retour... Donc je te souhaite aussi plein de bonnes choses là dedans ! ++ aliona Modifié 16 août 2006 par aliona
lolinette10 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, Moi je l'ai tenté par le CNED l'an dernier mais je n'ai reçu les livres qu'en décembre. De plus, j'ai travaillé à temps plein jusqu'en avril donc non-admissible cette année. Pour cette année, je me suis établie un planning que je vais m'efforcer de suivre. J'ai compté 6 heures de travail par jour du lundi au vendredi et 4 heures le samedi. Cela sous les conseils d'une copine ayant eu le concours cette année. Avec ton "petit bout", il faudrait que tu arrives à travailler 4 heures par jour si tu peux. Autre conseil de ma copine PE2 cette année : bien connaître les documents d'application et d'accompagnement ... Ne t'affolles pas !!! Je pense que c'est possible alors bon courage A + Lolinette
laowai Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Salut ! J'ai passé (et réussi ) le CRPE avec le CNED l'année dernière. C'était la première fois que je le présentais, mais j'avoue que ça demande beaucoup de travail et surtout une préparation régulière tout au long de l'année. Le programme est trop lourd pour pouvoir être appris en urgence ! J'ai mis quelques conseils sur mon blog (il y a un lien dans ma signature) dans la rubrique "Sur le chemin de l'école". J'ai ajouté aussi (à l'instant ) une bibliographie, toutes mes fiches ainsi que mes exposés d'EPS et d'arts visuels. Bon courage à tous !
lolonina Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Salut. D'abord bravo pour ton blog qui est vraiment agréable à consulter. L'info y est très claire, et tu m'as l'air très bien organisée. J'espère connaitre ta réussite au concours 2007. Ton planning de révisions m'a impressionné. Pour ma part, je travaille en journée (8h-18h) et j'ai 3 enfants donc je pense m'organiser un planning serré tous les soirs 20h-22h (...). Tu crois que ce sera suffisant pour acquérir toutes les connaissances ? A bientôt.
FAFA59 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller une formation par correspondance, genre : CNED, FORPRF. Je suis maman de quatre enfants et j'ai tenté le concours sans préparation en mai, juste pour me donner une idée. Bon courage à tous !
laowai Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Salut.D'abord bravo pour ton blog qui est vraiment agréable à consulter. L'info y est très claire, et tu m'as l'air très bien organisée. J'espère connaitre ta réussite au concours 2007. Ton planning de révisions m'a impressionné. Pour ma part, je travaille en journée (8h-18h) et j'ai 3 enfants donc je pense m'organiser un planning serré tous les soirs 20h-22h (...). Tu crois que ce sera suffisant pour acquérir toutes les connaissances ? A bientôt. Merci C'est vrai qu'étant au chômage l'année dernière, j'ai eu beaucoup de temps libre... Vu les horaires dont tu disposes, je crois qu'il est important que tu saches quels sont tes points forts et tes points faibles et que tu t'organises en fonction. Pourquoi pas faire par exemple 1h30 d'une matière d'écrit par soir + 30 minutes d'une matière d'oral jusqu'à un mois avant les écrits, puis se concentrer sur l'écrit le dernier mois. Je crois que l'essentiel est de bien lire et relire les programmes, et pour l'écrit de surtout s'entraîner avec des annales. Ca fait un peu bachotage, mais ça marche !! Tu ajoutes à ça Le Monde de l'Education, un tour sur le forum, une lecture du BO régulière... C'est une année chargée, mais ça en vaut la peine Bon courage !!
Ylonave Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 (modifié) Salut !J'ai passé (et réussi ) le CRPE avec le CNED l'année dernière. C'était la première fois que je le présentais, mais j'avoue que ça demande beaucoup de travail et surtout une préparation régulière tout au long de l'année. Le programme est trop lourd pour pouvoir être appris en urgence ! J'ai mis quelques conseils sur mon blog (il y a un lien dans ma signature) dans la rubrique "Sur le chemin de l'école". J'ai ajouté aussi (à l'instant ) une bibliographie, toutes mes fiches ainsi que mes exposés d'EPS et d'arts visuels. Bon courage à tous ! Un petit raté pour ce premier message... Je voulais simplement dire merci, pour toutes ces infos d'une grande clarté si gentiment partagées. Modifié 20 août 2006 par Ylonave
Ylonave Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Salut ! J'ai passé (et réussi ) le CRPE avec le CNED l'année dernière. C'était la première fois que je le présentais, mais j'avoue que ça demande beaucoup de travail et surtout une préparation régulière tout au long de l'année. Le programme est trop lourd pour pouvoir être appris en urgence ! J'ai mis quelques conseils sur mon blog (il y a un lien dans ma signature) dans la rubrique "Sur le chemin de l'école". J'ai ajouté aussi (à l'instant ) une bibliographie, toutes mes fiches ainsi que mes exposés d'EPS et d'arts visuels. Bon courage à tous ! C'est tout simplement super!!! Merci pour toutes ces infos et bonne continuation.
Messages recommandés