Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ok, merci pour tes conseils, pour le module de pré-professionnalisation, il n'existe pas à l'IUT, mais j'attend la rentrée pour demander si je peux y participer dans une autre université. En ce qui concerne les chèques emploi service, est ce que c'est à moi de m'en occuper pour les avoir, ou est ce que je peux simplement déposer une annonce dans un magasin par exemple, et informer les parents que je ne prends que des chèques emplois services ?

c'est une forme de paiement de salaire les CES donc tu peux mettre dans l'annonce (ou préciser aux parents ensuite) que tu prèfères les chèques emploi service, mais tu sais bcp te payes comme ça, si tu ne travailles pas au noir c'est mieux car les parents sont couvert en cas de soucis et toi aussi et ils peuvent déduire une partie des impots !

Posté(e)

Bonjour, au sujet des aides éducateurs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça consiste vraiment ? Faut il faire un minimum d'heure ?

Je vous explique mon cas :

Je vais entrer en licence économie gestion à l'IUT, ce qui n'a rien à voir avec l'enseignement c'est vrai, et par la suite je voudrais entrer à l'IUFM pour devenir professeur des écoles. Mon problème c'est que dans l'académie de grenoble, le recrutement se fait sur dossier et je n'ai aucun point d'avance.

Je cherche donc un contrat pour travailler dans l'enseignement cette année tout en faisant ma licence. Cependant, je vais avoir minimum 30 heures de cours par semaine, ce qui ne me laissera que le samedi pour travailler. Est ce que vous connaissez des astuces pour que je puisse travailler quelques heures par semaine ? Puis je devenir aide éducateur ? On m'a parlé de cours à domicile, mais à Acadomia (et ailleurs)on ne m'accepte pas parce que je n'ai pas encore la licence et en plus c'est une licence économie gestion, il aurait fallu une licence de mathématiques comme je veux enseigner les mathématiques.

Sinon il n'existe pas des chèques emplois services ou emploi jeune, que les parents me donnent afin qu'il y ai une preuve que j'ai donné des cours ? Quelqu'un connait se système ?

Voilà, je veux absolument entrer à l'IUFM, et c'est pour cela que j'ai besoin de conseil pour trouver un travail ou un petit job qui peut me raporter des points! Merci d'avance

Je me permets de te répondre car j'étais à l'IUFM à Grenoble l'année dernière. Pour y entrer il faut un max de points et notamment en parcours universitaire (ils ne regardent que l'expérience après) donc il faut avoir eu des mentions au bac et/ou en licence, plus les modules de prépro (et avec des bonnes notes) et un bac+4 donne des points donc c'est plutôt dur!!! En plus la formation est pas si terrible que ça donc un conseil qui vaut ce qu'il vaut: prends toi pas la tête à trouver un job qui t'apportera aussi bien peu de points, et en plus si t'as que le samedi de dispo je vois pas trop ce que tu peux faire à part travailler dans une MJC avec le BAFA ou non. C'est vrai que ça rassures d'être à l'iufm mais on peut très bien y arriver par d'autres moyens. Et sinon tente les tests dans d'autres iuflm.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok, merci Lulutte,

Est ce que tu penses que j'ai une chance d'être admise à l'IUFM de Valence n'ayant pas eu de mention au Bac, (mais j'ai fait un Bac scientifique) ? Puis je suis entrée à l'IUT en gestion des entreprises et des administrations, j'ai eu 12 de moyenne la première année, et 11 la deuxième année. Cette année je rentre en licence économie gestion mais il n'ya pas de modules de pré professionnalisation. Il y a seulement des options tels que comptabilité approfondie, contrôle de gestion, finance marketing, culture générale, sport, anglais, espagnol...

J'espère que je pourrai suivre des modules dans d'autres fac...

Posté(e)

Pour mon cas ca s'est passé autrement.

Je suis AE depuis le tout début, donc il y a 3 ans. La première année c'était un contrat d'un an.

La seconde année encore 1 an.

Mais l'an dernier, ils m'ont fait signer un contrat de 2 ans. Donc du coup, je n'es pas resigné de nouveau contrat pour cette rentrée. Mon contat ce fini en août 2007.

Posté(e)

J'ai signé la première fois pour 3 ans. Mais cette année, je n'ai resigné que pour un an. Et encore, j'ai eu de la chance de pouvoir resigner.