Aller au contenu

le bonheurd'apprendre à lire


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour, je recherche les pages 32à64 de ce livre que j'ai mais qui a été mal broché, et les fiches de la classe maternelle s'y rapportant!

Merci de votre aide toujours si précieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ce livre a été mal broché, il ne serait pas plus simple de demander un échange au libraire ou à l'éditeur ?

32 pages, ce n'est pas rien...

En ce qui qui concerne La Classe Maternelle :

1) les anciens numéros sont disponibles au prix de 5 € port compris

2) quand tu écris "les fiches s'y rapportant", j'avoue que ça ne donne guère envie de faire ce travail de recherche à ta place ;) si au moins tu indiquais les numéros et les pages...

Par ailleurs, faire une copie d'une page ou deux ne me dérange pas (trop), mais si je dois y passer des heures parce que le nombre de pages est important, je me dis que l'entraide a peut être ses limites ;)

Mais bon, ce n'est que mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma copine me l'a passé pendant les vacances, m'assurant que c'était super mais elle est partie elle aussi, et il manque le début de cette méthode. Je ne veux bien sûr pas que quiconque me scanne tout donc, je vais m'exprimer autrement: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on met en route cette démarche? les pages manquantes parlent justement de cela, et ma copine s'est référé à la classe maternelle pour comprendre...

Moustache, je ne comprends pas trop ton agressivité, tu aurais pu me l'exprimer plus simplement, enfin, ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le ton est absent lorsqu'on écrit, mais il me semblait que les ;) suffisaient à faire passer le message en douceur.

Dire ce que l'on pense n'est pas forcément être agressif. Désolé si tu l'as ressenti ainsi.

A te lire je pourrais te juger bien susceptible, mais je me garderai bien évidemment de faire ce genre de raccourci ;););););) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une petite question qui me turlupine :P ;)

Pourquoi avoir besoin d'une "méthode de lecture" s'adressant aux très jeunes enfants lorsqu'on enseigne en CE1 ( cf signature ) ???

Mais bon, simple curiosité... ce que j'en pense hein !!!

Quant à la fameuse méthode... je ne me prononcerai pas, ça m'a valu des :cry: , jadis !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une petite question qui me turlupine :P ;)

Pourquoi avoir besoin d'une "méthode de lecture" s'adressant aux très jeunes enfants lorsqu'on enseigne en CE1 ( cf signature ) ???

Mais bon, simple curiosité... ce que j'en pense hein !!!

Quant à la fameuse méthode... je ne me prononcerai pas, ça m'a valu des :cry: , jadis !!!

MCD

Mon fils a 5 ans, et il me :albert: beaucoup en ce moment sur les mots, comment ça s'écrit etc... il rentre en GS après une TPS, PS et MS. J'ai une copine qui est abonnée à la classe maternelle et qui m'en a parlé!(elle a une GS), moi, je lui ait parlé de Danièle Dumont (envie d'espoir) et de sa méthode d'écriture, valable pour les mater aussi, et que j'utilise en ce1 (pour le tracçage des lettres).Voilà, on s'échange des trucs.

Sourimimi, pourquoi des :cry: ??

En fait, j'aime cette idée d'offrir des mots, et comme ça d'observer leurs ressemblances. Mais c'est juste ça, pas une envie de lui apprendre à lire avant les autres, juste de suivre ses envies!!

Moustache, désolée si j'ai rebondi ainsi sur ta remarque!

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a 5 ans, et il me :albert: beaucoup en ce moment sur les mots, comment ça s'écrit etc... il rentre en GS après une TPS, PS et MS. J'ai une copine qui est abonnée à la classe maternelle et qui m'en a parlé!(elle a une GS), moi, je lui ait parlé de Danièle Dumont (envie d'espoir) et de sa méthode d'écriture, valable pour les mater aussi, et que j'utilise en ce1 (pour le tracçage des lettres).Voilà, on s'échange des trucs.

:D:D

Alors si j'ai un conseil à te donner : ne te plonge pas dans des bouquins et surtout des méthodes... qui ne sauront pas mieux et surtout qui ne connaitront pas ton petit bout :)

S'il a envie de lire... Donne lui des livres et réponds à ses questions ! Son intelligence et sa curiosité feront le reste :) et tu seras certaine de ne pas aller plus vite que la machine !

MCD

post-1846-1155854412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...