Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu dans d'autres posts que certains inspecteurs avaient demandé une séance de maths ou de français par exemple, et une autre au choix. Est-ce toujours ainsi? Car je me demande comment faire si l'IEN vient lors d'une discipline qui ne nous plait pas trop sur l'emploi du temps. Peut-on la changer ? Merci

Posté(e)

comme tu as un emploi du temps, tu dois le respecter lorsque l'inspecteur vient. surtout qu'il choisit son moment en fonction de ce qu'il veut voir.

De toutes façons, en général tu ne connais pas la date exacte de sa venue mais la semaine (en tout cas c'est ce que fait notre Inspectrice). Je serai inspectée cette année. Ce sera ma 2° inspection (pour la 1° c'était une autre inspectrice et elle nous donnait la date et l'heure exacte de sa venue).

bonne préparation et bonne chance :clover:

Posté(e)

L'inspecteur n'a pas émis de préférence quant à la matière qu'il voulait voir pour ma part :) L'emploi du temps est resté tel quel. Je ne savais pas réellement quel jour il venait de toute façon.

Posté(e)

Je sais pas si c'est toujours ainsi, mais là où j'étais c'était aussi imposé.

Il me semblait pourtant qu'on ne devait rien changer à l'emploi du tps habituel...

Posté(e)
Il me semblait pourtant qu'on ne devait rien changer à l'emploi du tps habituel...

Je pense aussi :) Si l'emploi du temps change de celui habituel, l'inspecteur te demandera sûrement la raison de ce changement.

Posté(e)

Bouhh :cry: vous me faites trop peur ! Pour les visites des CP, j'ai parfois choisi mes séances. Si l'IEN vient pour de l'EPS ou de l'arts visuels Bouhh :bye2:

En plus, changer l'emploi du temps ne suffit pas, il faudrait refaire tout le cahier journal :clown: !!

Je ne sais pas si dans ma nouvelle circonscription on connaît la date, dans mon ancienne oui. Car sinon quel stress .... :(

Posté(e)

Cela dépend de ton inspecteur : le mien prévient quelques jours avant et donne la date précise de l'inspection (matin ou après-midi) et demande effectivement une séance de maths ou français et une autre au choix dans un autre domaine, on peut donc changer l'emploi du temps de ce jour-là.

Je sais aussi que certains inspecteurs veulent que l'emploi du temps soit respecté et ne préviennent pas de la date exacte mais donne une période de 2 ou 3 semaines où tu pourras être inspectée... tu vois cela varie beaucoup d'un inspecteur à l'autre. Le mieux serait peut-être que tu demandes à des collègues de ta circonscription qui connaissent les habitudes du tien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, même si je vois que j'ai pas fini de stresser cette année ! :blush:

Posté(e)
Merci pour vos réponses, même si je vois que j'ai pas fini de stresser cette année ! :blush:

Tu n'es pas la seule <_<

Posté(e)

xilt je suis aussi T2 et je me pose les même questions que toi. Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter, les T2 inspectés ont plusieurs réunions avant l'inspection et plusieurs visites de conseillers péda qui viennent pour t'aider et s'assurer que tout va bien dans la classe. Si l'inspecteur vient pendant une séance d'EPS, pt etre que la meilleur solution est de lui poser la question en début d'année il y aura forcément une réunion. ENfin l'inspecteur ne vient pas spécifiquement pour voir une séance, il te juge sur ton travail de l'année, les cahiers des élèves et tes programmations. J'ai une collegue qui a été inspectée l'an dernier, et il n'a pratiquement pas suivi sa séance, il s'est surtout occupé du cahier d'appel et de tout les documents administratifs que tu dois avoir lors d'uns inspection.

voila, de plus j'ai moi aussi des Ce2 CM1 l'an prochain alors si tu veux on peut échanger sur nos préparations?

j'ai deja poster ma progression orl sur le forum.

au revoir et bon courage

Posté(e)

Bah, il nous reste encore à profiter de 2 semaines de vacances !

allez bon courage pour l'année scolaire qui arrive et surtout pense à demander aux collègues de ton école les petites "manies" <_< de ton inspecteur. Elles sont souvent connues parmi les plus anciens... par exemple : Le mien, il aime que les livres du coin lecture soient très diversifiés, il adore les bandes dessinées et qu'une carte de France soit affichée au mur.

bon je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais tu verras ils ont tous leur dadas ! :)

Posté(e)

Pour ma part, c'est un nouvel inspecteur, donc pour connaître ses manies, c'est loupé :(