bibou2 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Lors de mon inspection il y a un an et demi, l'inspectrice avait donné la semaine durant laquelle elle viendrait, c'est tout. Donc t'es bien obligé de faire comme tu fais en temps normal ! Elle est arrivée à 14h, sur l'emploi du temps était écrit "sciences" et pourtant je faisais histoire. Elle ne m'a pas demandé de justifications, mais je lui ai donné quand même (pour faire sciences, j'avais besoin d'une girouette que je n'avais pas encore trouvée, alors j'ai permuté avec histoire) : elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci, car elle avait vu dans les classeurs que toutes les matières étaient faites, donc je pouvais adapter sans problème. De plus, dans la lettre qu'elle envoie en début d'année pour expliquer les tenants et les aboutissants lors d'une inspection, elle demande pourtant à voir uune séance de maths ou français + une autre séance de ce qu'on veut, avec préférence poussée pour les sciences. Mais vu qu'on n'a pas de date précise, c'est dur de répondre à cette demande. Mais ça n'a pas l'air de la gêner. Mais comme d'autres l'ont dit, chaque IEN a ses exigences, donc c'est dur de transposer nos cas particuliers aux autres.
Sunday Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 xilt je suis aussi T2 et je me pose les même questions que toi. Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter, les T2 inspectés ont plusieurs réunions avant l'inspection et plusieurs visites de conseillers péda qui viennent pour t'aider et s'assurer que tout va bien dans la classe. J'étais T2 cette année, je n'ai eu aucune réunion alors que je ne connaissais pas la circonscription et je n'ai vu aucun conseiller péda avant mon inspection... Pourtant on était 3 T2 dans l'école...
mamiebrossard Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 L'inspectrice m'avait demandé de respecter mon emploi du temps : comme elle venait un samedi matin, dans mon emploi du temps c'était atelier poétique et jeux mathématiques ! Ca c'est très bien passé et puis les enfants ne sont pas déroutés alors que si tu changeais ...
del140330 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Mon ien a fait une réunion à la rentrée où il nous a expliqué qu'il ne venait pas nous voir faire un show mais bien pour voir comment la classe fonctionnait normalement (pas la peine de préparer une séance exprès pour lui, ça l'intéresse pas ) deux visites de cpc avant l'inspection l'ien annonce la semaine de son inspection (il demande juste les échanges de service mais pas l'emploi du temps) et j'ai eu le ventre qui me serrait tous les matins me demandants si ce serait le jour Au final une inspection qui s'est super bien déroulée (du coup je me suis trouvée ridicule d'avoir eu des insomnies pendant 15 jours) En farfouillant dans le forum , vous devriez trouver un sujet où les t2 inspectables relatés ce moment et vous verrez que dans l'ensemble ça a été beaucoup d'angoisse pour rien
Messages recommandés