Aller au contenu

LC Limoges 2006/2007


ababa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis 14ème sur liste complémentaire CRPE sur l'académie de Limoges. L'an passé ils ont pris 24 personnes sur 36 et cette année je ne sais toujours pas.

Quelqu'un aurait des infos? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norelly

    30

  • ababa

    12

  • chatlutin

    11

  • foulbazar

    4

Membres les plus actifs

Bonjour, je suis aussi sur cette liste (6ème). Pour l'instant je n'ai pas plus d'information. J'ai essayé de joindre le snuipp sans succès, ils sont sûrement en vacances. Je vais demain au rectorat pour amener mon attestation de natation, j'en profiterai pour me renseigner. S'il y a du nouveau je te tiens au courant. D'après ce que je sais on n'a aucune chance d'être appelés en Haute-Vienne, quelqu'un du rectorat m'avait dit (en juillet) que l'on avait plus de chance d'être appelés en Corrèze.

Bon courage pour cette fichue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allée au rectorat mais on m'a dit à l'accueil qu'il n'y aurait personne pour nous renseigner avant le mardi 22. Je ne pense pas que l'on puisse avoir des nouvelles avant, malgré tout si tu en as je suis preneuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée au rectorat hier et j'ai pu avoir quelques nouvelles. Visiblement il n'y a pas eu de désistement sur la LP, les admis ayant tous répondu présent. Pour le moment il n'y a pas eu non plus d'appel sur la LC, les départements éventuellement recruteurs (Creuse et Corrèze) n'ayant pas encore donné de nouvelles. La dame qui s'occupe des LC était très sympa et m'a confirmé que si l'on fait appel à nous c'est presque du jour pour le lendemain. Elle m'a aussi expliqué qu'en général ils attendent d'avoir plusieurs postes pour qu'il y ait un minimum de choix (par rapport au rang de classement). Il faut que je la rappelle la semaine prochaine j'aurai peut-être plus d'informations à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

J'ai exactement les mêmes infos que toi. Pas de chance !

Il faut en effet que je rappelle aussi la semaine prochaine.

C quand même la galère ce recrutement et en plus ils en prendraient que 5,6 maxi donc pour moi je pense que c à refaire...

Pas de découragement on verra la semaine prochaine.

Pour le recrutement, je suis d'un petit village à côté de Limoges donc en plus il faudra chercher un logement.

Sais-tu comment on est payé ? Et s'il y a des primes logement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment on est payé. Je sais juste qu'on est considéré comme stagiaire.

Comment tu sais qu'ils en prendraient que 5 ou 6? Parce que de mon côté personne n'a pu me donner de nombre! En plus vu mon rang je préfèrerais qu'ils en appellent 6 plutôt que 5 lol!

Pour le logement de mon côté c'est pareil, je suis de Limoges, mais je ne compte pas déménager, mon fiancé ayant du travail sur Limoges. Donc je pense plutôt changer de voiture! Enfin c'est un peu tôt pour parler de ça, pour l'instant je prépare mon redoublement à l'IUFM et ... j'attend un coup de fil! Et toi comment tu gères la situation pour le moment? Je pense qu'il ne faut pas se décourager, ils en ont quand même pris 24 l'an dernier, et je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'en prennent pas 16 cette année!

Courage, je croise les doigts! Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces infos du syndicat. Il me l'a dit en juillet vers le7. C'était une rumeur du rectorat mais pas d'info depuis en tout cas il était clair pour eux comme pour le rectorat que très peu de personne seront appelées.

Moi, je rentre en Pe1 à l'IUFM de limoges si je ne suis pas appelée mais il faut quand même que je garde mon clinicat à temps partiel sinon trop dûre la vie!

Voilà sinon je désespère et ne dors pas très bien mais bon je le repasserai l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas désespérer. J'avais téléphoné au rectorat le jour des résultats et la personne sur qui j'étais tombée m'avait vraiment démoralisée. Puis j'ai eu un autre son de cloche de la part du syndicat. J'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il en est et que, selon à qui tu demandes, les versions diffèrent! Il faut garder espoir et se dire qu'au pire ça sera bon l'an prochain!

Tu l'avais préparé comment le concours cette année? Moi j'étais à l'iufm et j'ai trouvé ça plutôt bien. J'ai la chance de pouvoir refaire une année et donc de re-préparer ce concours dans de bonnes conditions. On s'y croisera sûrement!

Enfin, dans tous les cas je crois que ça m'aura aidée à prendre de l'assurance et ça me conforte dans l'idée que je suis capable de réussir! On y était presque et c'est pas rien!!

Allez, bon courage, et essaie de ne pas trop y penser même si je sais que c'est très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé le CRPE par forprof. Je recommande cette formaion et me demande encore si elle n'est pas mieux adaptée que l'IUFM car j'ai aussi récupéré les cours par un copain et lui ceux de forprof.

Pour cette année, j'ai une copine qui refait forprof et elle me passera ses cours et moi les miens.

Voilà sinon l'iufm raconte: organisation par groupe? Examens blancs? ambiance? travail en groupe en dehors des cours? et pour ceux qui travaillent gérable ou non? Faut-il le préciser à l'IUFM, j'ai entendu parler d'une dérogation à obtenir?

Courage à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Limoges il y a 3 groupes d'une trentaine de personnes. Et ces groupes ne sont mélangés que pour les cours d'histoire-géo et sciences. Les cours ont lieu de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi (mercredi compris). Il y a une matière par 1/2 journée. On a parfois des 1/2 journées de libres.

En ce qui concerne les examens on en fait quelques uns dans les "vraies" conditions et on travaille beaucoup sur d'anciens sujets.

Pour ce qui est de la dérogation je n'en est aucune idée, mais il faudra que je me renseigne car moi aussi je vais travailler. Je sais juste qu'on a la possibilité d'arriver un peu plus tard en cours et de repartir un peu plus tôt.

Pour l'ambiance je peux te dire que j'ai passé une année géniale. Je ne sais pour les autres groupes mais le mien était vraiment exceptionnel! On s'est serré les coudes tout au long de l'année et on a gardé le contact. J'ai vraiment apprécié le fait qu'on ne se tirait pas dans les pattes malgré le concours! C'est pour ça que j'appréhende un peu de redoubler car je sais que je ne pourrai pas retrouver exactement la même ambiance.

Tu avais choisi quelles options? Moi : majeure sciences, littérature de jeunesse, anglais et course. Du reste je ne sais pas si je reprends cette torture l'an prochain :) !

Voilà, tu sais à peu près tout! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris les mêmes options que toi sauf pour la langue j'ai pris espagnol.

Je reprends les mêmes car j'ai déjà les cours et des connaissances.

J'appelle demain matin l'IUFM pour savoir pour la dérogation. Je te tiens au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, as-tu pu joindre l'iufm? Moi je suis complètement démoralisée. Je viens d'appeler le rectorat et les infos ne sont pas très bonnes. La personne qui s'occupe de nous m'a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle ni de la Creuse ni de la Corrèze, alors que d'habitude, à cette époque certains LC sont déjà appelés. Elle m'a donc dit de ne pas compter sur un recrutement pour la rentrée (ça je m'en doutais) et de la rappeler fin septembre. Mais elle est très pessimiste par rapport à l'ouverture de la liste cette année. Elle m'a recommandé de me ré-inscrire au concours et de faire le nécessaire pour être sur la LP (ça aussi c'était prévu!!). Bref, j'ai le moral à zéro! Je déteste cette situation c'est un peu cruel non? Dans ce cas là ils feraient mieux de ne pas annoncer de liste officielle. Grrrr. A quand une vraie bonne nouvelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...