Aller au contenu

LC Limoges 2006/2007


ababa

Messages recommandés

J'ai réussi à joindre l'IUFM mais le service scolarité est fermé jusqu'à jeudi. Encore en congés. ET poisse!

POur le rectorat, il vaut mieux oublier. Il faut retrouver le moral et en avant pour retravailler ce CRPE.

Facile à dire je reconnais car je déprime un peu mais bon on verra...

Sinon je pense m'y remettre la semaine prochaine pour ne pas arriver sans savoir les nouvelles IO et revoir le contenu des épreuves car j'ai tout oublié. Voilà! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer le moral. Pas top mais on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norelly

    30

  • ababa

    12

  • chatlutin

    11

  • foulbazar

    4

Membres les plus actifs

C'est vrai il faut aller de l'avant. Et puis c'est le risque quand on est LC de ne pas être appelée! Mais j'ai envie de garder espoir et c'est pas facile de s'entendre dire qu'il vaut mieux ne pas trop espérer... Allez, je vais m'y remettre car moi aussi j'ai oublié beaucoup de choses je pense!! Et puis il faut qu'on se soutienne car visiblement on est que toutes les 2! :blush:

Demain j'essaierai d'appeler le snuipp car les personnes au courant de notre situation sont là le jeudi mais pour aujourd'hui je vais essayer de positiver et je te dirai si ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels se font toute l'année. Il faut garder espoir! L'an dernier, j'ai une copine, plutôt bien placée (sur une autre académie)qui a été applée en décembre. Elle n'y croyait plus...

D'après ce que je sais, sur la haute-vienne il y aurait encore 26 personnes sans postes.

Je ne sais pas pour les autres départements.

Bon courage en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très sympa de compatir :D

Ca fait du bien de se sentir un peu soutenues!

Le problème c'est que la Haute-Vienne ne recrute pas les LC. Et là dame du rectorat m'a dit que si je n'avais pas de nouvelles avant janvier c'est qu'ils n'appeleraient pas :cry:

Mais il faut POSITIVER! (pour l'instant j'ai du mal mais courage ça va venir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Ben je dois dire que je suis surprise par cette info: 26 pers sans poste. Comment sais tu cela?

Pour ma part j'ai eu le même discours de la part du rectorat: pas de poste pour le moment.et surement pas dans l'année.

Voilà sinon tu me tiendras au courant pour ton appel au syndicat. J'appelle la scolarité de l'iufm demain matin et je t'envoie les infos.

bye! Si tu veux commencé à bosser on peut aussi se voir?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai eu le syndicat et les nouvelles sont loin d'être réjouissantes! La personne du snuipp a appelé le rectorat puis m'a rappelée pour confirmer qu'il n'y aura sûrement que très peu d'appels cette année (1 ou 2). C'est désespérant! A quoi ça sert de dire à 16 personnes "tenez-vous prêtes à être appelées et ce jusqu'en février" alors qu'il savent qu'il n'y aura peut-être pas de place même pour 5!

Ah si je m'écoutais je referais le monde!! :P

Et toi tu as pu avoir l'iufm?

Pour ce qui est de bosser ensemble je suis partante! De toute façon ce concours si on ne l'a pas cette année on l'aura en 2007. Et pis on sera dans les premières t'es ok? :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis enfin rentrée du boulot.

Voilà, trop de boulot aujourd'hui pour appeler l'IUFM mais je le fais sans faute demain matin.

Au collège (là où je bosse) cata! Les emplois du temps sont arrivés à 13h (bien l'organisation) et il a fallu faire les planning.

Pour ce qui est de bosser ensemble pas de problème! Demain, j'ai mon emploi du temps à l'année et on pourra plannifier. Et toi, tu as un emploi du temps précis avec ton boulot?

Il faudra regarder de plus près.

Je me suis remise à lire quelques bouquins sur la pédagogie et surtout à lire les derniers magazines la classe que j'avais laisser de côté.

On l'aura cette année. A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je travaille de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 17h45 (je surveille la cantine et l'étude dans 2 écoles). Il faudra voir avec ton emploi du temps pour qu'on puisse prévoir quelque chose! Pour l'instant j'ai juste fait un peu de tri dans mes cours de l'an dernier. J'ai vraiment du mal à m'y mettre!

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y aura une grève le 6 pour dénoncer un manque de personnel enseignant. Ils disaient que cette année certains remplaçants auront un poste fixe dès le début de l'année et donc qu'ils ne savent pas comment ils feront après s'ils sont déjà tous placés. Je me disais que c'était peut-être une bonne nouvelle pour nous? A moins qu'ils ne parlent des profs de lycées et collèges vu que la grève est prévue pour eux aussi... Je vais essayer d'écouter les infos régionnales plus attentivement!

Juste une question par rapport à l'iufm : comme tu as sûrement reçu les papiers d'inscription, tu peux me dire s'ils sont bien datés car moi j'ai les mêmes que l'an passé c'est-à-dire ceux pour 2005/2006! Je ne pense pas que ça soit bien grave mais quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn pour les papiers IUFM j'ai aussi ceux de 2005 2006. Je voulais leur en parler au téléphone mais ils ne travaillent pas le vendredi! Toujours en repos!!!

Je rappelle donc lundi matin à 9h précise car ras le bol.

J'ai eu mon emploi du temps. Je travaille lundi de 7h45 à 17h , mardi de 11h45 à 14h45 et mercredi de 7h30 à 13h.

Pour l'IUFM je viendrais donc le mardi matin mais je partirais plus tôt et l'après midi je viendrais à 15h.

Le mercredi je viendrais l'après midi et je serais présente tout le temps jeudi et vendredi.

Je ne peux pas faire mieux.

Donc on pourra jongler sur les cours à peu près et puis nous ne sommes pas sans connaissance.

Pour le rectorat je regarderai les infos et on se tient au courant mais il vaut mieux penser que c non.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut que j'arrête de cogiter "ils vont jamais m'appeler... mais si j'ai une chance... mais non..." Ca me prend presque toute mon énergie et ça sert à rien! Autant être efficace et bosser le concours. Si tu veux qu'on travaille ensemble on peut peut-être se voir à la bibliothèque de l'iufm (ou ailleurs) dans la semaine. C'est comme tu veux!

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je te rassure moi pareil je n'arrête pas de me dire que c possible mais non... Mon énergie y passe et en attendant je me dis qu'il vaut mieux que je pense au crpe mais là c dûr!

Voilà donc pour se voir c ok mais je ne sais pas où est la biblio de l'iufm et si elle est ouverte alors il faut que tu m'expliques sinon il reste la BFM. MOi cela m'est égale.

ON peut se voir mardi après midi donc aujourd'hui mais tu n'auras peut-être pas mon mess alors il vaut mieux prévoir pour jeudi ou vendredi quand tu veux moi je n'ai rien de prévu. Voilà donc tu n'as plus qu'à décider.

Pour la dérogation ils m'ont dit de voir le 13/09 à la rentrée car c toujours accepté et il n'y a pas de pb.

Voilà! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien ton message (vu que je passe à peu près toute ma vie sur ce forum lol!) :P Mais pour cet après midi je ne peux pas. Il vaut mieux prévoir ça pour jeudi. Si tu connais la BFM on peux se voir là bas. Disons 14h. Si tu préfères un autre jour ou une autre date pas de problème on arrivera bien à trouver! Allez, ne nous décourageons pas : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...