Aller au contenu

LC Limoges 2006/2007


ababa

Messages recommandés

OK pour demain après midi à la BFM à 14h. Tu confirmeras! Je regarderai ce soir.

Bon que veux tu que l'on fasse: parler de nos impressions concours, travailler sérieusement (y en a qui ont commencé et nous on se remet juste de notre malheur...;).

Si tu veux bosser c ok moi je suis tenté par la litté de jeunesse car j'ai eu une mauvaise note et je dois comprendre pourquoi. Sinon on peut revoir les épreuves et les méthodes, oubien on s'y jète directement dans cours et exos. Tu me diras ça je compte sur tes idées.

A ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norelly

    30

  • ababa

    12

  • chatlutin

    11

  • foulbazar

    4

Membres les plus actifs

C'est bon, pour demain pas de problème. Je suis d'accord pour commencer par la littérature de jeunesse. J'essaierai d'amener quelques cours histoire de voir. Sinon on trouvera bien de quoi s'occuper (ou du moins bavarder!) :)

Allez, à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche on s'attend dans le hall à 14h.

Je vais apporter quelques petits trucs histoire de voir+ litté de jeunesse.

Voilà à demain bonne soirée je repars devant le match!! Vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous 2 !!!

Je suis 5ème sur liste complémentaire et j'ai quelques nouvelles à ce sujet.

Tout d'abord, on a pas de chance cette année! Il s'agit d'une année particulière sur plusieurs points:

l'inspection d'académie a fait une éreur (soit disant) l'année précédente en recrutant trop de pe2.

Donc pas assez de postes réservés aux t1. Ce qui implique qu'il y a eu un gros surplus de personnes qui se sont retrouvées sans postes réservés au sortir de la pe2.

Heureusement d'après les dernières news ce surplus est résorbé pour 2 départements de l'académie ( seul la haute vienne est en surplus de 15 personnes).

Encore plus encouragent, la corrèze est passé en déficit, ce qui veut dire qu'il leur manque des prof d'école.

Le Hic c'est que l'acade est considérée comme en surplus depuis la rentrée est que le recteur demande que ce surplus soit résorbé avant de toucher à la liste comp. Apparement ce surplus ne peut se résorber que sur le département du 87 et pas avec les demandes de la corrèze ou de la creuse. Donc les départ déficitaires doivent se débrouiller seul tant qu'il y a du surplus.

Notre espoir est donc que sufisemment de postes s'ouvrent sur le 87 et cela va peut être se produire dans les jours qui suivent puisque les demandes de congé de maternité sont réalisées une semaine après la rentrée (pour ne pas se faire compter les 2 mois de vacances). Donc gros espoir pour la semaine prochaine !!! :)

Toutefois le recteur semble un peu refroidi par l'expérience de l'ereur passée et risque d'ésiter à recruter sur la liste cette année. Il faudra donc mettre un peu la pression!

Voila pour les nouvelles dont je dispose n'hésitez pas à me répondre!

Sinon, vous avez raison de prendre l'iniciative de bosser ensemble !

C comme ça qu'on avance le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredox,

nous sommes allées au rectorat hier et nous n'avons pas eu les mêmes infos que toi: selon eux la Haute-vienne et la Corrèze sont en excès et seule la Creuse serait susceptible de nous appeler même si pour l'instant elle n'a pas besoin de nous. :(

J'espère que tes infos sont plus récentes que les notres et de source sûre car à choisir je préfère les tiennes. :D

En tout cas, si tu veux te joindre à nous pour travailler, pas de problème! Et puis on se reverra sûrement à l'iufm non?

Sinon aujourd'hui je suis allée voir les rapports des jurys sur le site du rectorat et c'est assez intéressant.

Voilà pour les nouvelles.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois que le rectorat ne fait pas avancer la situation à la même vitesse que les sindicats c pour ça qu'on est dans le brouillard.

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de non dit de la par du rectorat et que les directives du recteur lui même ne sont pas en notre faveur. En effet, si pour lui il faut épuiser le surplus de la haute vienne avant le mois de janvier, il n'en demeure pas moins qu'il envisage de ne pas recruter sur liste complémentaire d'ici là et donc les départements déficitaires devront se débrouiller sans nous. Reste à savoir si, une fois qu'ils piocheront dans la liste complémentaire, toutes les demandes de ces départements seront encore d'actualité.

Je pense donc que mes sources sont sures, et de toute façon, le surplus est bien de 15 personnes puisque ça je le tiens du rectorat.

Sinon, je vous remercie de m'inviter à travailler avec vous c'est sympa! D'ici là on va certainement se retrouver à l'IUFM. Inscription le 13 sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Juste un petit message rapide pour vous rappeler que les inscriptions au concours commencent aujourd'hui à 12h!

Par contre mauvaise nouvelle (si je sais bien lire!) : ici on trouve le nombre de poste pour 2007 et c'est un peu catastrophique non???? Pitié, dites moi qu'il n'y a pas que 87 postes pour le Limousin!! :cry:

Pfff... :cry:

M'enfin.. Si vous voulez qu'on bosse ensemble avant la reprise il n'y a pas de problème!

Allez, à +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était la rentrée aujourd'hui à l'iufm et je pense qu'on va tous se remettre à bosser! Très peu d'espoir d'être appelée (mais un tout petit peu quand même :blush: ).

C'est très dur de se remettre à travailler dans ces conditions mais bon... J'espère que pour toi ça va bien se passer, a priori ce n'est plus qu'une question de temps! J'ai vu que vous aviez mis en place un groupe de travail, c'est cool. Ca serait bien qu'on fasse ça ici aussi mais comme tu as pu le voir on n'est pas très nombreux!!

Demain premiers cours, et c'est reparti pour une année! En ce moment c'est un peu la déprime mais ça devrait passer!

Bon courage à toi, bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était la rentrée aujourd'hui à l'iufm et je pense qu'on va tous se remettre à bosser! Très peu d'espoir d'être appelée (mais un tout petit peu quand même :blush: ).

C'est très dur de se remettre à travailler dans ces conditions mais bon... J'espère que pour toi ça va bien se passer, a priori ce n'est plus qu'une question de temps! J'ai vu que vous aviez mis en place un groupe de travail, c'est cool. Ca serait bien qu'on fasse ça ici aussi mais comme tu as pu le voir on n'est pas très nombreux!!

Demain premiers cours, et c'est reparti pour une année! En ce moment c'est un peu la déprime mais ça devrait passer!

Bon courage à toi, bises.

chez nous, c'est pas la joie non plus...

j'ai rengainé mon optimisme!

c'est une année un peu bizard à Strasbourg, si j'ai bien compris, il y a encore pas mal de PE qui n'ont pas de postes...

bon courage, je croise les doigts pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles réjouhissantes de la liste complémentaire. :D

Après des mois de vaches maigres, je vous informe que l'inspection d'académie de la corrèze a enfin réussit à décrocher des postes de liste complémentaire pour palier le déficit qui devenait totalement ingérable.

Si tel est le cas en corrèze, il en est de même dans les autres départements de l'académie. L'histoire du surplus n'est qu'un prétexte pour justifier le fait de ne pas faire appel à la liste.

On envisage de faire une action avec les syndicats !

Réunion Jeudi à l'IUFM vers 8h30.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...