Aller au contenu

LC Limoges 2006/2007


ababa

Messages recommandés

Que ça fait du bien de revenir écrire quelque chose sur ce post!!! :D

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce qu'il s'est vraiment passé hier mais je serai là demain matin!

Et dire que je suis allée au rectorat vendredi dernier et qu'on m'a dit :"non il n'y aura aucun recrutement cette année sur la LC : le limousin est en surplus au moins jusqu'à la prochaine rentrée"... Comme quoi, il est difficile d'avoir des nouvelles fiables!

Allez, gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norelly

    30

  • ababa

    12

  • chatlutin

    11

  • foulbazar

    4

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!!

Je suis sur liste complémentaire moi aussi mais dans l'académie de Rouen... Mais on est dans la même situation que vous sauf que notre liste a été ouverte jeudi dernier...

Je vous écris car votre cas ressemble beacoup au notre: il y a deux départements dans notre région ( l'Eure et la Seine-Maritime...) et la Seine-Maritime (76) était à la rentrée avec 30 enseignants sans postes!!! Il n'en restait plus que 16 la semaine dernière (cela ressemble beaucoup à vous!!!). On était tous persuadés que le rectorat n'appelerait pas avant que les 16 restants aient un poste... Et en fait, surprise!! Jeudi dernier, deux personnes (c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien!!) de la liste complémentaire ont été appelés!!!! En fait, ils n'ont pas eu besoin d'attendre que dans le 76, les 16 enseignants aient un poste!!!

Bref, je vous raconte cela pour vous dire qu'on ne sait jamais, votre liste peut surement être très vite ouverte!!!

Je l'espère pour vous... Nous, seulement 2 personnes de la liste ont été prises..

A bientôt et bon courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je suis 11ième sur la LC du limousin

je sais qu'ils en ont appelés déjà 3 pour la correze (une copine à moi était la 3ième)

des rumeurs concernant l'appel d'un autre personne mais j'en sais pas plus

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chatlutin! Bienvenue à toi!

En ce qui concerne les appels, il y en a eu 4 pour le moment, et tous en Corrèze.

Espérons que janvier nous apporte de bonnes nouvelles... En tout cas (en ce qui me concerne) première résolution 2007 : se remettre au boulot sérieusement!

Bonne année à tous et courage! On l'aura ce concours!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera notre année

pour ma part je ne sais pas si je vais le retenter en limousin : il y a si peu de postes

mais en même temps si je suis pas bien classée : je pourrais être en creuse (j'habites montlucon) par contre dans l'auvergne si je suis pas bien classée je me retrouve dans le cantal ou la Haute loire ....

bonne année et mes meilleurs voeux de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il me semble avoir vu sur ton profil que tu étais à l'iufm cette année. Si c'est le cas je crois que tu n'as pas le choix: tu dois passer le concours dans l'académie de ton iufm. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, il faut garder espoir : 2007 sera notre année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas changé mon profil mais c'était l'année dernière que j'étais à l'IUFM de gueret

cette année je le prépare toute seule à la maison avec FORPROF : financièrement je ne pouvais pas redoubler

donc j'ai le choix pour l'académie dans laquelle je vais le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux! :) Et puis c'est bien aussi de voir autre chose que l'IUFM. Je suis redoublante et j'ai l'impression de refaire la même chose que l'an dernier. Au moins tu verras une autre méthode et un autre point de vue : ça donne de nouveaux outils pour le concours! Sinon, tu reprends les mêmes options? Moi oui : majeure sciences, LDJ, course, anglais et un concours validé en 2007 s'il vous plait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette de l'IUFM : c'est l'émulation entre pe1 : quand t'es seule à la maison c'est dur de s'émuler seule lol

j'ai les mêmes options que toi

par contre je ne sais pas si je vais reprendre la même oeuvre en littérature jeunesse que l'année dernière : j'ai pas eu une bonne note

je suis actuellement assistante pédagogique : de septembre à noel j'étais au collège et à partir de la rentrée je vais être en primaire : avec Maternelles MS et CE1

trop contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un avantage d'avoir un pied dans une école! Moi je surveille la cantine le midi et je fais l'étude le soir. C'est différent de l'enseignement mais ça me permet de savoir pourquoi je veux ce concours!! :)

En ce qui concerne l'iufm c'est vrai qu'un groupe ça motive bien! Même si en ce moment je le délaisse un peu... Je n'ai pas encore fait mon "deuil" de la LC et j'ai plus souvent envie de rester chez moi que d'aller en cours...

Pour la LDJ j'hésite aussi, même si je n'ai pas eu une "mauvaise" note, je ne sais pas si je reprend le même livre. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu ne fasses pas ton deuil de la LC tu es 6ième moi je usi trop loin 11ième

mais je suis fière quand même : c'était la première fois que je le tentais et cela faisait depuis 2000 que j'avais quitté la fac donc c'est pas mal pour une première fois

mais en fait le pire c'est le sentiment d'avoir loupé le coche ......

on verra bien.....

on croise les doigts

courage n'hesites pas à me contacter si tu as un coup de blues...: guylaine.dardat@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison, c'était aussi la première fois que je le passais donc plutôt pas mal on va dire! Mais je déteste ce sentiment d'échec. J'étais tellement sûre que mes oraux s'étaient bien passés, je pensais vraiment être sur la LP, peut-être dans les derniers mais au moins y être... Et puis non, ... dur dur! Le pire c'est quand j'ai commencé à calculer : "et si j'avais eu 1 point de plus là, etc..." Pas facile de se faire une raison!

En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien c'est très gentil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...