Aller au contenu

LC Limoges 2006/2007


ababa

Messages recommandés

Je comprends très bien ce que vous vivez! J'avoue que j'avais vraiment du mal à m'y remettre, surtout en EPS! J'ai tellement "souffert" l'an dernier pour avoir un malheureux 8,5/20 en course (je ne suis pas du tout sportive), que je n'avais pas repris les entraînements! C'est dificile de se remettre à bosser alors qu'on ne sait pas si on sera appelé ou pas...

Lundi je part à St Sornin Lavolps et je ne sais même pas le prononcer! :)

C'est vrai que 32 enfants ça me fait un peu peur : 18 petits et 14 moyens. On verra bien, peut-être qu'ils ne seront pas tous là! Et puis ce qui me rassure c'est que lundi matin je ne serai pas seule puisqu'il y aura l'enseignant! Si j'ai bien compris je remplace un congé maternité qui devrait durer au moins jusqu'à fin mai début juin. J'aurai donc les mêmes élèves pendant un bon moment! Je suis impatiente d'être à lundi!

Saint Sornin Lavolps!!! T'as de la chance!! Je connais quelques petits, ils sont mignons. Je ne sais pas si tu connais le village, mais tu verras c'est petit mais sympa... et les enseignantes, je ne les connais, mais on m'a dit qu'elles sont sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norelly

    30

  • ababa

    12

  • chatlutin

    11

  • foulbazar

    4

Membres les plus actifs

Je comprends très bien ce que vous vivez! J'avoue que j'avais vraiment du mal à m'y remettre, surtout en EPS! J'ai tellement "souffert" l'an dernier pour avoir un malheureux 8,5/20 en course (je ne suis pas du tout sportive), que je n'avais pas repris les entraînements! C'est dificile de se remettre à bosser alors qu'on ne sait pas si on sera appelé ou pas...

Lundi je part à St Sornin Lavolps et je ne sais même pas le prononcer! :)

C'est vrai que 32 enfants ça me fait un peu peur : 18 petits et 14 moyens. On verra bien, peut-être qu'ils ne seront pas tous là! Et puis ce qui me rassure c'est que lundi matin je ne serai pas seule puisqu'il y aura l'enseignant! Si j'ai bien compris je remplace un congé maternité qui devrait durer au moins jusqu'à fin mai début juin. J'aurai donc les mêmes élèves pendant un bon moment! Je suis impatiente d'être à lundi!

salut! je suis tellement contente pour toi: finie l'angoisse du concours, place à la réalité.... mais tu attends ça depuis tellement longtemps! c'est vraiment bien que ce projet qui te tient à coeur depuis de si nombreuses années se concrétise enfin! Quand au nombre d'enfants dans la classe, dis-toi que les petits seront à la sieste l'après-midi, ce qui te laisse un petit noyau avec lequel tu pourras bien bosser. Ce petit village est à combien de chez toi?

Je t'embrasse bien fort!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre qu'un PE2 vient de démissionner comment cela se passe t'il? Vont ils appeler les personnes sur la liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça va se passer, comme la PE2 est commencée depuis septembre je ne sais pas s'ils vont appeler 1 LC ou s'ils vont faire sans... S'ils rappelaient le 1er ça décalerait et ça serait peut-être bon pour la 7ème personne non? J'espère!

Sinon, pour répondre à Foulbazar, Saint Sornin se trouve à environ 50 minutes de chez moi et y a pas mal d'autoroute. Ca devrait donc aller, d'autant plus que les horaires sont sympas : 8h45 le matin et 16h15 le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça va se passer, comme la PE2 est commencée depuis septembre je ne sais pas s'ils vont appeler 1 LC ou s'ils vont faire sans... S'ils rappelaient le 1er ça décalerait et ça serait peut-être bon pour la 7ème personne non? J'espère!

Sinon, pour répondre à Foulbazar, Saint Sornin se trouve à environ 50 minutes de chez moi et y a pas mal d'autoroute. Ca devrait donc aller, d'autant plus que les horaires sont sympas : 8h45 le matin et 16h15 le soir!

Je viens d'appeler le rectorat, et il n'y a aucun changement, même pire, on m'a dit que c'était sans doute les derniers car le ministère demande un arrêt des recrutements...Bref, le moral est à la grisaille, comme le temps limougeaud...

Je voulais vous demander: est ce que certains d'entre vous ont tenté d'autres concours, ou commencé autre chose, ou vous persévérez tous dans ce concours du CRPE??

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et désolée de ma réponse tardive!

Pour l'instant ça va plutôt bien! Je suis arrivée le lundi 22 et l'enseignant était là pour mon premier jour ce qui était rassurant! Ce qui l'était moins c'est que j'ai appris ce même jour que j'avais 34 enfants d'inscrits et non 32! En plus je croyais n'avoir que des Petits et des Moyens mais en fait j'ai aussi des Tout Petits! Et il doit y avoir un enfant qui arrive en mars... Ca m'a donné un peu de stress sur le coup : 35 enfants!!! Mais bon, au final j'ai 1 tout petit qui ne vient jamais, 1 autre qui ne viendra qu'après les vacances de février et avec les malades j'en ai souvent moins de 30. Ouf!

Sinon, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre : j'ai été très très bien accueillie dans l'école. Ce qui est un peu difficile c'est de gérer les différentes activités pendant que je travaille avec un petit groupe en particulier.

Dans l'ensemble je suis très contente d'être là où je suis, même si c'est un peu loin de chez moi ça vaut vraiment le coup!

J'espère que vous allez bien et que vous ne perdez pas le moral. Je vous assure que ce métier en vaut vraiment la peine! Bon courage!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...