Aller au contenu

Bus Corbeil Essonnes- Etiolles?


Allez Clairette

Messages recommandés

Bonsoir, nous sommes 2 nouvelles colocataires de corbeil-essonnes affectées à Etiolles et nous cherchons un bus qui nous emmenerait à Etiolles.

Seul problème, nous ne sommes pas de la région et nous ne trouvons aucune ligne de bus faisant ce trajet sur internet!

Je demande donc de l'aide à tous ceux qui connaissent cette ville.

Si jamais il n'y avait pas de ligne de bus, est-il possible de faire du covoiturage avec des personnes de l'IUFM?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes 2 nouvelles colocataires de corbeil-essonnes affectées à Etiolles et nous cherchons un bus qui nous emmenerait à Etiolles.

Seul problème, nous ne sommes pas de la région et nous ne trouvons aucune ligne de bus faisant ce trajet sur internet!

Je demande donc de l'aide à tous ceux qui connaissent cette ville.

Si jamais il n'y avait pas de ligne de bus, est-il possible de faire du covoiturage avec des personnes de l'IUFM?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Claire

A mon avis...mais bon je ne connais pas trop le coin de corbeil, je pense que tu devrais prendre le train pour aller soit jusqu'à la gare d'evry et là tu peux prendre les cars Soeurs qui te mettront devant l'iufm, ou soit tu prends le train jusqu'à la Gare d'Evry courcouronne et tu prends le ALbatrans 91.01 en direction de Brunoy et tu descends à l'arret ecole normale et tu te retrouves en face de l'iufm.

Va voir sur le site d'Albatrans: http://www.albatrans.net/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également qu'il vaut mieux prendre le rer à corbeil et s'arreter soit à evry ( le chemin et faisable à pieds soit environ 20 minutes) ou arret à evry courcouronne et ensuite prendre le trans essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sure qu'une nouvelle ligne a été crée ce printemps et qu'elle part de Corbeil, mais impossible de me souvenir de son nom.

(J'espere que vous trouverez... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que certains qui venaient de loin prenaient un trans essonne de la ger d evry courcouronnes qui s arrétait devant le lycée hotelier, juste à coté de lIUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une ligne de bus TICE a été créée au mois de juin entre Corbeil et Soisy s/seine via l'IUFM.

Je viens d'aller sur leur site mais il est très mal fait et je ne trouve pas. Essaye peut-être de les appeller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le trans'essonne... J'ai emprunté ce bus toute l'année...

C'est le 91.01 mais il ne passe pas par corbeil... :(

Je le prenais à Evry courcouronnes et en 5-10min il me dépose devant l'iufm. Les horaires ne sont pas très pratiques par contre...

En semaine

le matin de 6h à 10h (ainsi que de 16hà 19h30) c'est toutes les 15minutes.

Sinon pour les heures creuse c'est toutes les demi-heures... ;)

Et le samedi (car tu risques d'avoir cours le samedi matin ... :huh: ) c'est un bus toutes les 30min en heures de pointe (matin et fin d'après midi.) sinon c'est toutes les heures....

Voilà si tu veux plus de renseignements sur les transports ou sur l'iufm d'étiolles fait moi signe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons au passage, que les horaires sont du genre 16h05.....impossible a avoir quand on sort a 16h du coup on attend celui de 16h35 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii il y a une nouvelle ligne qui fait Corbeil - Etiolles - Soisy qui a été ouverte en mai c'est la 309008 appelée surtout la 8 , c'est un bus STA (01.69.90.75.75

Les arrêts à Corbeil sont :

L'hôpital

Maison de retraite

Pisicine

Quai bourgeois-Tennis

Saint Nicolas

République

Gare RER

Mairie

Pont Patton

Rue du 14 juillet

Ensuite l'arrêt est juste à côté de l'iufm

Par contre les horaires pas terribles...

Enfin voilà <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!!!!!!!!!

Je viens de les appeler, il y a effectivement une nouvelle ligne corbeil- etiolles depuis le mois de mai! La personne que j'ai eu au téléphone m'envoie le dépliant avec les horaires. Apparemment, il n'y a pas souvent de bus <_< mais ça va peut-être m'éviter d'investir dans une voiture, c'est déjà ça....

Merci à tous(Il est vraiment bien ce forum :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...