Aller au contenu

liste complémentaire Clermont-Fd


l.c

Messages recommandés

Salut !

Moi aussi j'ai passé ma licence à Clermont-Ferrand. Je ne suis pas concernée par la liste complémentaire, mais j'ai des amies dans ce cas donc je m'y intéresse. En fait, ils font un premier appel début septembre, puis un second appel mi-septembre et s'il reste des places, ils peuvent appeler des personnes après la rentrée...

Au niveau de l'avancement sur liste complémentaire, ils font le compte des places disponibles dans chaque site et ils proposent dans l'ordre de la liste complémentaire en fonction des voeux de chacun. Les premiers sur liste complémentaire ont donc de grandes chances d'avoir leur premier voeu... Cela peu sembler un peu bizar car au final ils auront peut-être une "meilleur" site(d'après leur choix) que s'ils avaient été en fin de liste principale. Ensuite, pour le deuxième appel, ils doivent procéder de la même façon.

Malheureusement, la mention ne compte apparement pas pour l'avancement dans la liste complémentaire.

J'ai aussi entendu dire que les années précédentes, ils étaient remontés jusqu'à la 350ème place environ donc gardez espoir.

Et puis, dites vous que même si au pire des cas vous êtes appelé(e) après la rentrée et pour votre dernier voeu, l'essentiel c'est d'avoir un IUFM...

Courage pour l'attente!

Il parait que la réunion de rentrée PE1 serait repoussée et donc que les appels sur LC seraient eux aussi repoussés à Octobre au plus tôt.

Si vous en savez plus faites le savoir!

Merci pour ces renseignements, c'est sympa! :D

c'est quoi cette histoire? :cry: pourquoi les appels sur liste complémentaire seraient repoussés?

Va voir dans Clermont : question au PE1 2005-2006. c'est là que j'ai eu l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nel15

    25

  • l.c

    11

  • Anne37

    4

  • reau03

    3

Membres les plus actifs

Bonjour, je viens d'appeler l'IUFM : on m'a dit qu'il était encore impossible de me dire si j'avais changé de places sur la liste complémentaire, que les inscriptions ne sont pas faites, et que les personnes sur liste complémentaire seraient appelées ( ils nous telephonent) au plus tôt fin septembre voire début octobre !

C'est tout ce que j'ai pu savoir.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai passé ma licence à Clermont-Ferrand. Je ne suis pas concernée par la liste complémentaire, mais j'ai des amies dans ce cas donc je m'y intéresse. En fait, ils font un premier appel début septembre, puis un second appel mi-septembre et s'il reste des places, ils peuvent appeler des personnes après la rentrée...

Au niveau de l'avancement sur liste complémentaire, ils font le compte des places disponibles dans chaque site et ils proposent dans l'ordre de la liste complémentaire en fonction des voeux de chacun. Les premiers sur liste complémentaire ont donc de grandes chances d'avoir leur premier voeu... Cela peu sembler un peu bizar car au final ils auront peut-être une "meilleur" site(d'après leur choix) que s'ils avaient été en fin de liste principale. Ensuite, pour le deuxième appel, ils doivent procéder de la même façon.

Malheureusement, la mention ne compte apparement pas pour l'avancement dans la liste complémentaire.

J'ai aussi entendu dire que les années précédentes, ils étaient remontés jusqu'à la 350ème place environ donc gardez espoir.

Et puis, dites vous que même si au pire des cas vous êtes appelé(e) après la rentrée et pour votre dernier voeu, l'essentiel c'est d'avoir un IUFM...

Courage pour l'attente!

J'ai passé une licence de lettres modernes parcours pluri a Clermont et je suis 324 sur liste complémentaire. Je ne pense pas être prise mais j'aimerais quand même savoir définitivement les résultats. J'ai appris que les proclamations seraient retardées. Quelqu'un en sait-il plus à ca sujet?

Merci pour ces renseignements, c'est sympa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai passé ma licence à Clermont-Ferrand. Je ne suis pas concernée par la liste complémentaire, mais j'ai des amies dans ce cas donc je m'y intéresse. En fait, ils font un premier appel début septembre, puis un second appel mi-septembre et s'il reste des places, ils peuvent appeler des personnes après la rentrée...

Au niveau de l'avancement sur liste complémentaire, ils font le compte des places disponibles dans chaque site et ils proposent dans l'ordre de la liste complémentaire en fonction des voeux de chacun. Les premiers sur liste complémentaire ont donc de grandes chances d'avoir leur premier voeu... Cela peu sembler un peu bizar car au final ils auront peut-être une "meilleur" site(d'après leur choix) que s'ils avaient été en fin de liste principale. Ensuite, pour le deuxième appel, ils doivent procéder de la même façon.

Malheureusement, la mention ne compte apparement pas pour l'avancement dans la liste complémentaire.

J'ai aussi entendu dire que les années précédentes, ils étaient remontés jusqu'à la 350ème place environ donc gardez espoir.

Et puis, dites vous que même si au pire des cas vous êtes appelé(e) après la rentrée et pour votre dernier voeu, l'essentiel c'est d'avoir un IUFM...

Courage pour l'attente!

J'ai passé une licence de lettres modernes parcours pluri a Clermont et je suis 324 sur liste complémentaire. Je ne pense pas être prise mais j'aimerais quand même savoir définitivement les résultats. J'ai appris que les proclamations seraient retardées. Quelqu'un en sait-il plus à ca sujet?

Merci pour ces renseignements, c'est sympa! :D

Si il y en a qui sont appelés sur LC qu'ils nous le fassent savoir au plus vite : je sens que l'attente va être longue, trés longue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y plus rien comprendre, cette fois, on m' a dit ( une personne qui est sur liste complémementaire a téléphoné à l'IUFM) que les appels sur liste complémentaire se feront dans la semaine prochaine. Il n'est alors plus question de retard, d'appels début octobre, de rentrée repoussée....

Si quelqu'un a d'autres infos, merci de me le faire savoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de nouvelles? :(

Dés que quelqu'un a des nouvelles faites le savoir SVP. C'est trop long d'attendre... :wacko:

J'espère que ça va commencer à bouger demain ou au pire lundi. Dés que vous avez des nouvelles faites le savoir, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un autre post (question aux PE1 2005/2006) que les inscriptions se fesaient à partir de mercredi donc cela signifierait peut-être que le premier appel sur liste complémentaire se ferait avant...

En tout cas bon courage à ceux qui attendent et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle : l'IUFM a envoyé un courier(en même temps que celui des inscriptions) aux personnes sur liste principale n'ayant pas eu leur premier voeu pour leur proposer mieux... Ils doivent renvoyer le papier avant mardi. Les appels sur liste complémentaire ne se feront donc qu'après. (désolée :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste un petit renseignement : est-ce que les personnes qui ont eu leur licence au rattrapage ont eu le temps de pouvoir envoyer leur justificatif de la licence à l'iufm. En fait est-ce qu'ils ont pu rester sur liste principale ou complémentaire pour la PE1?

Merci de me répondre

Je viens d'appeler l'iufm, on m'a dit de regarder sur internet le 11/09 il y aura une liste pour les LC. Apparement pas beaucoup d'espoir d'être à Clermont, très, très peu de place. Pour moi qui suis 218ème il m'a dit que je pouvais être appelée avant la rentrée. (rien de sûr mais il pense que je vais être appelée). Voilà pour les infos, bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelqu'un qui aurait des infos sur la liste complémentaire pour PE1. Je suis 218ème, est- ce que d'autres sont à peu près dans mon cas? Jusqu'à combien ils prennent?

Merci de me répondre si vous avez des infos pour les dates où on va savoir quand on sera ou non pris?

salut, moi je suis 260 ème sur LC et j'avais appelé l'IUFM en juin après les résultats et on m'a dit que l'an dernier ils avaient pris jusqu'à la 350 ème place environ donc cette année ce serait à peu près la même chose donc je pense qu'on a des chances d'être appelées.

On devrait le savoir début ou mi-septembre. Encore presque 1 mois à attendre !! :(

Mes voeux : Aurillac, Clermont, Le Puy, Moulins

Salut, je viens de découvrir ce forum et je panique vraiment! Je suis 373ème sur LC et je suis allée à l'iufm le 21aout pour avoir plus de renseignements, on m'a dit que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 380ème place. Je voulais savoir si quelqu'un avait aussi entendu parler de ça car jusqu'à présent vous n'avez parlé que de 350 place. merci de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...