FennJA Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'aimerais savoir combien de temps après ouverture on peut utiliser les peintures. Car hier j'ai voulu faire le tri dans celles que j'avais : alors, j'ai jeté celles qui étaient moisies, mais est-ce que je garde celles qui ont des grumeaux? Je n'ai pas l'intention de faire de la peinture au doigt avec, donc il y a moins de risques mais bon, je m'interroge...
CARODEMETZ Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai aussi trié mes bouteilles de peinture et, entre la peinture moisie, celle qui a changé de teinte et celle qui "sent des pieds " ou pire qui sent le vomi (une vraie horreur !!!) :P, j'ai décidé de ne garder que les bouteilles neuves ... et les gouaches à l'eau sans danger J'avais quand même des bouteilles de peinture qui dataient de Mathuzalem dans le stock de peinture de la classe Je n'ai pas envie de prendre de risque (allergies, intoxications etc etc ...)
mimine275 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Surtout attention aux flacons gonflés!!! ma collègue en avait un qu'elle a juste manipulé et le machin lui a explosé au visage la pauvre était couverte de gouache qui sentait le vomi en plus une horreur!!! Perso, je jette la peinture moisie par contre celle qui fait des grumeaux je la garde si elle ne sent pas mauvais et je la mélange avec de la colle blanche pour faire des fresques murales sur papier (ça s'écaille moins vite et vu que c'est pour décorer le préau, autant ne pas prendre de la peinture qui coute trop chère)
Messages recommandés