Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais prendre la direction d'une école maternelle à 2 classes à la rentrée la semaine prochaine.

Tout juste rentrée de vacances, je commence quand même à paniquer et à me demander ce qu'il faut absolument que je fasse avant la journée de pré-rentrée et avant la rentrée des enfants... :cry:

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super gentil de votre part :wub:

Posté(e)

Tout pareil !

Moi j'ai préparé les documents à donner aux parents le jour de la rentrée : fiche de renseignements, règlement intérieur à signer, info sur l'école, les assurances.

Je vais appeler la presse locale pour les inscriptions.

J'ai fait mes commandes en juillet.

Sinon je verrai le reste le jour de la pré-rentrée ! Je ne panique pas, ça ne sert à rien.

Posté(e)
Bonjour,

je vais prendre la direction d'une école maternelle à 2 classes à la rentrée la semaine prochaine.

Tout juste rentrée de vacances, je commence quand même à paniquer et à me demander ce qu'il faut absolument que je fasse avant la journée de pré-rentrée et avant la rentrée des enfants... :cry:

Un lien qui va sûrement t'aider :)

http://ecoles.ac-rouen.fr/lehavre/directio...ierestaches.htm

Posté(e)

Bonjour,

Un lien qui va sûrement t'aider :)

http://ecoles.ac-rouen.fr/lehavre/directio...ierestaches.htm

Merci Carodemetz ! :) Super ton document. Je ne le connaissais pas.

Posté(e)

Il faut que tu ailles à l'école pour voir ce qui a déjà été fait pour cette rentrée : ex: liste des élèves par classe, docs à distribuer le jour de la rentrée ( règlement, assurances , liste de matériel , généralité sur le fonctionnement de l'école , horaires d'arrivée des enfants si rentrée décalée pour ne pas qu'ils débarquent tous en même temps..; les parents des petits recevront d'ici le 22/08 un courrier à la maison les informant de l'horaire pour la rentrée du 04/09.

Sinon, il y a le compte rendu financier de l'OCCE à complèter pour le 1er octobre ( si ton école est affiliée ) et nous avons jusqu'au 15 / 09 pour faire parvenir le projet d'école à notre IEN.

Je crois voir que tu es aussi d'Alsace. Bonne rentrée et pas de panique tu te feras aider sur le forum pas de problème. ;)

Posté(e)

Je suis T2 à la rentrée avec des PS+la direction. J'avoue que je stresse beaucoup mais je peux te dire ce que j'ai déjà fait et qui pourra t'avancer:

-pharmacie

-registre des élèves inscrits

-liste des élèves

-documents à donner aux parents

-préparation de la pré-rentrée

Pour les comptes, je n'ai rien touché et de toute façon je n'y comprends rien, surtout les crédits mairie.

Bon courage.

Posté(e)
Si t'as besoin, j'suis là :P :P :P
Zorro Mariew ;)

Je vais déjà regarder de plus près tout ce que j'ai à faire et ce que tu m'avais envoyé :blush::):wub:

Posté(e)

Bonjour,

future PE2 à la rentrée, j'essaye désespérément de joindre la directrice de l'école dans laquelle je serai affectée pour mon stage filé.

je vois dans ce post que vous êtes toutes en train de préparer votre rentrée, donc d'après vous y a-t-il une chance pour qu'elle soit à l'école en ce moment ?

J'aurais vraiment voulu entrer en contact avec elle avant la rentrée pour voir si elle voulait que je prépare quelque chose...

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !

En fait, je suis allée passer la journée à l'école en compagnie de la directrice que je vais remplacer (elle part à la retraite après 33 ans passés dans la même école).

Elle m'a montrée tout un tas de papiers, documents, etc : le compte OCCE avec les différents crédits, le projet d'école, le guide de la vie scolaire, etc.

Ca m'a un peu rassurée... ;)

Lundi, je dois aller arranger les meubles de la classe avec les employés communaux (la classe a été repeinte cet été)...

Je dois encore arranger/taper quelques documents pour les réactualiser : la gentille directrice m'a laissée les documents sur le pc et pour certains, je me contenterais de changer le nom de la directrice et la date... :P

On a mentionné quelques points à aborder le jour de la prérentrée avec ma collègue comme :

- définir le montant de la cotisation pour la coop demandée aux parents

- faire l'avenant du projet d'école pour l'année 2006/2007

- prévoir le planning des réunions : conseils des maîtres, de cycle, d'école

- prévoir un conseil d'école extraordinaire pour faire signer le projet d'école aux parents d'élèves

- sorties envisagées pour l'année ?

- revoir fonctionnement ATSEM/bus scolaire

- voir les créneaux de salle de jeu

Pour ceux qui ont l'habitude, à quoi faut-il penser le jour de la prérentrée ??? :cry: