Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je vois dans ce post que vous êtes toutes en train de préparer votre rentrée, donc d'après vous y a-t-il une chance pour qu'elle soit à l'école en ce moment ?

Faut pas se fier aux apparences !!!

Et puis d'abord c'est pas forcément "toutes"... y'a des "tous" aussi...

Et puis, celles et ceux qui sont en vacances, tu crois qu'ils vont chercher un cybercafé au find fond des gorges du Verdon, dans le souk de Meknes, sur l'ile aux Cerfs, ou je ne sais où... pour répondre au forum ???

Bref, elle (il) est en vacances, comme toi jusqu'à la pré-rentrée, alors, oublie-la (ou le) un peu, ça viendra bien assez vite ;););)

PS : pour les futurs dirlos, j'ai quelques docs glânés ici ou là, (dont je ne peux certifier les origines, ça m'embête un peu de les mettre en ligne) à disposition sur simple demande par mail...

Posté(e)

oui tu as raison, et désolée pour mon "toutes", oups....

Il faut dire qu'on est dans l'inconnu total, nous n'avons aucune info, et je me mets à la place de la directrice qui va devoir changer ses habitudes de travail pour moi, j'aurais aimé la soulager un peu en préparant qqs trucs...

Je vais donc prendre mon mal en patience.... (mais moi j'suis pas en vacances, je suis encore en préavis jusqu'à mercredi soir... j'irais bien au souk de Meknes moi aussi....)

merci pour ta réponse en tout cas !

Posté(e)

Essaie de téléphoner à l'école la semaine précédent la rentrée, il est fort possible que le gardien (s'il existe), ou que les atsem aient repris le travail, ils sauront peut être te dire quand la directrice passera ou quand elle sera là pour prendre les dernières inscriptions. C'est peut être même affiché à la porte de l'école, possible que la mairie soit au courant aussi.

Pas de stress, ça arrivera bien assez vite.

N'oublie pas de savourer ces premiers pas dans une école, ça fait de beaux souvenirs ;)

Posté(e)

Oh oui je vais les savourer, d'autant plus que c'est mon rêve de toujours qui se réalise !

Pour l'instant je savoure le plaisir de me dire que dans 5 jours je quitte définitivement ce bureau avec vue sur le parking.... ;-)

Posté(e)
Oh oui je vais les savourer, d'autant plus que c'est mon rêve de toujours qui se réalise !

Pour l'instant je savoure le plaisir de me dire que dans 5 jours je quitte définitivement ce bureau avec vue sur le parking.... ;-)

Tu sais, angie 13, moi aussi je suis PE2, et dans mon département (33) on ne connaîtra notre lieu de stage que le 28 ... et la pré-rentrée est le 30. Au début, ça me faisait râler de voir que certains avait déjà ces infos, mais maintenant je trouve que c'est pas plus mal comme ça : je n'ai plus qu'une solution, rester zen ! :D:D

Et puis ne t'inquiète pas : les élèves ne te mangeront pas toute crue. ;)

Posté(e)

je reviens sur les documents de rentrée. Doit-on distribuer ces documents à tous les élèves ou peut-on les distribuer seulement aux ainés de famille ?

Je pense en particulier au règlement intérieur et je précise que je suis en RPI donc l'ainé n'est pas toujours dans mon école ?

merci