Aller au contenu

Que préparer pour un brigade


del140330

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un cp ce1 et je suis directrice

je viens de voir que je pars le 9 octobre en stage de direction pour 3 semaines

(2 semaines avant les vacances avec passage à l'école le 23 et 24 octobre et la semaine du 6 nov)

Je trouve que ces dates tombent très mal pour démarrer avec des cp :cry: mais j'ai pas le choix

(non seulement c'est en pleine préparation des élections au conseil d'école mais aussi des éval ce1)

je me fais une programmation par quinzaine

j'ai bien envie de laisser ma programmation pour les 3 semaines de stage au brigade avec les séances que je comptais faire, notamment pour la lecture et les math ( comme je suis en plus à temps partiel on s'est réparti les matières avec ma collègue donc je ne fais pas tout dans les méthodes)

J'ai peur d'être trop directive en lui laissant ce doc mais franchement, je ne vois pas comment faire autrement

pour les Ce1 il restera à priori une bonne semaine pour finir l'album; donc après je lui laisse choisir (soit il étudie des textes de son choix, soit il commence le nouvel album au retour des vacances ...)

Vous en pensez quoi

Quelle serait votre réaction si vous deviez débarquer dans ma classe et trouver cette programmation (avec les feuilles du guide du maitre et les docs que j'aurais utilisé )

de même , en phonologie je prépare des fiches mémoires que les élèves collent dans leur cahier

je lui prépare , où je le laisse faire ?????????????

j'ai fait une faute dans le titre , si un modo passe par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un cp ce1 et je suis directrice

je viens de voir que je pars le 9 octobre en stage de direction pour 3 semaines

(2 semaines avant les vacances avec passage à l'école le 23 et 24 octobre et la semaine du 6 nov)

Je trouve que ces dates tombent très mal pour démarrer avec des cp :cry: mais j'ai pas le choix

(non seulement c'est en pleine préparation des élections au conseil d'école mais aussi des éval ce1)

je me fais une programmation par quinzaine

j'ai bien envie de laisser ma programmation pour les 3 semaines de stage au brigade avec les séances que je comptais faire, notamment pour la lecture et les math ( comme je suis en plus à temps partiel on s'est réparti les matières avec ma collègue donc je ne fais pas tout dans les méthodes)

J'ai peur d'être trop directive en lui laissant ce doc mais franchement, je ne vois pas comment faire autrement

pour les Ce1 il restera à priori une bonne semaine pour finir l'album; donc après je lui laisse choisir (soit il étudie des textes de son choix, soit il commence le nouvel album au retour des vacances ...)

Vous en pensez quoi

Quelle serait votre réaction si vous deviez débarquer dans ma classe et trouver cette programmation (avec les feuilles du guide du maitre et les docs que j'aurais utilisé )

de même , en phonologie je prépare des fiches mémoires que les élèves collent dans leur cahier

je lui prépare , où je le laisse faire ?????????????

j'ai fait une faute dans le titre , si un modo passe par là ;)

Lorsque je dois m'absenter de la classe, je laisse toujours mes programmations et toutes les fiches que j'aurais dû faire avec ma classe à ce moment-là.

A chaque fois, mes collègues me disent que les collègues qui me remplacent sont vraiment très reconnaissants et j'ai confirmation par les sympathiques lettres qu'ils me laissent sur mon bureau.

De toutes façons, tu peux laisser tes documents sur ton bureau avec un mot expliquant qu'il s'agit du travail que tu aurais fait si tu n'avais pas été en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je vais être brigade à la rentrée sur Caen. Pour te donner mon avis, je pense que c'est une bonne chose que tu laisses tes programmations pour les trois semaines où tu seras absente. Rien de plus stressant de débarquer dans une classe et de ne pas savoir où en est la collègue et ce qu'elle comptait faire à ce moment là de l'année. Moi cela ne me dérangerait pas de bosser suivant les indications laissées par la titulaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et brigade à la rentrée et je serais vraiment heureuse de trouver ces documents en arrivant dans une classe. Surtout pour des CP je pense que c'est mieux pour eux de ne pas changer leurs habitudes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été zil il y a 2 ans e je n'ai jamais trouvé de pistes de travail sur mes rempalcements; j'étais T1 et ça m'aurait bien dépanné!

je rempile cette année par choix et même si je suis à présent lus à l'aise, je serais très reconnaissante à la PE me laissant des pistes, cela fait gagner du temps et la continuité est "parfaite"

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis brigade cette année et T1. Je ne sais pas comment ça va se passer mais c'est clair qu'avoir les docs et programations de l'enseignant titulaire serait géniale aussi nien pour les élèves que pour le ou la brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec les réponses précedentes. Etant T1 et brigade, c'est cela qui m'angoisse le plus, à savoir arriver dans une classe et n'avoir ni programmation, ni progression...Je remplace dès la rentrée et je ne sais pas sur quoi je vais tomber surtout que je ne connais pas mon niveau. Donc je pense que si tu peux aider le brigade il sera content. Après c'est sur que c'est à toi d'amener les choses pour pas avoir l'air trop directive.

Mais ne t'inquiète pas tu as tout a fait raison. J'espère tomber sur des titulaires comme toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je laisserai dans ma classe

ma programmation sur 3 semaines

les docs que j'avais prévu (fiches sons , exercices d'écritures)

comme la lecture des ce1 se terminera dans ce labs de temps, le brigade pourra choisir d'autres textes

et en découverte du monde ce sera au choix du brigade ....

Merci et je viendrai vous dire ce qu'en a pensé le brigade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques fois où j'avais une absence programmée (1 jour), j'ai toujours laissé un mot indiquant ce que j'aurais fait, avec les feuilles d'activités. Sur ce même mot, je précisais que ce n'était en rien une obligation, que le remplaçant était libre de faire autre chose (c'est arrivé une fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...