Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et c'est la 1ère rentrée pour laquelle je me prépare ( l'an dernier :mise à disposition jusque novembre ) et j'avoue que je stresse beaucoup au niveau de la préparation...

Je partage 2 classes : un CP-CM2 et un CP.

Durant le mois de juillet, je me suis beaucoup documentée notamment sur l'apprentissage de la lecture au CP et j'ai rencontré les tiulaires des 2 classes.

Je viens de confectionner toutes mes programmations et progressions. Il me reste la programmation en arts visuels pour les 2 classes.

Cette semaine, je voudrais réaliser l'organigramme de mes projets de classe.

Et jusqu'au 4 septembre, je projette de programmer la période 1 ( par semaine : activités/compétences ) et de préparer la 1ère semaine de classe.

A votre avis, cela est-ce suffisant et gérable pour le temps qu'il reste ? Ou dois-je faire d'autres choses ?

Doit-on programmer nos projets pour toutes les périodes?

J'attends vos conseils, car j'avoue que je panique et j'ai même beaucoup de mal à dormir à l'idée de ne pas faire ce qui est nécessaire ... J'ai vu qu'il y avait un sujet sur la préparation de la rentrée mais il s'agissait davantage de dire où chacun en était dans son organisation personnelle. Moi j'aimerais avoir des conseils et remarques sur ce qu'il est réellement nécessaire d'avoir préparé avant.

Merci d'avance.

Audrey

Posté(e)

Non, pas nécessaire de préparer tes autres projets : déjà avoir planifié ce que tu as fait, tu verras que tu seras obligée de moduler en fonction de tes élèves !

Mais, as-tu vu l'emploi du temps ?

Est ce toi qui t'occupes de l'administratif de rentrée : petit mot, assurance, feuille de renseignements et autrres ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore vu l'emploi du temps, mais je rencontre à nouveau une de mes collègues demain, à l'école. Je n'ai pas encore construit l'emploi du temps de mes journées, car j'attends de voir celui de la titulaire notamment pour la place des temps de lecture, car je pense qu'il est important que les élèves de CP aient des repères dans les activités de la semaine.

Point de vue administratif, nous n'en avions pas parlé en juillet, mais c'est une bonne remarque, je pourrai lui en parler demain.

Je te remercie pour cette réponse, j'ai vraiment besoin de conseils, car je me sens un peu perdue et angoissée à l'idée de ne pas en faire assez :blush: