sourimimi Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Et si on parlait évaluation du calendrier de l' Avent ? :P :P On est loin de la première question du débat... :P Oui, on se doit de préparer nos enfants de grande section, mais à quoi ? Vaste question ? Doit-on les préparer à subir des questionnaires qui seront sanctionnés par des appréciations-guillotine ( le genre de truc qui te tombe sur la tête et qui t'en fiche un coup derrière les oreilles :P ) ou doit-on les aider à grandir et à devenir un jour des adultes autonomes et curieux ( pas le genre moutons de Panurge ). Tout le monde va dire: deuxième choix, bien sur ! Le problème est : quels sont nos moyens pour y arriver ? A nous de faire nos choix et de trouver les bonnes réponses. Je pense que là, les grilles, livrets, anotations d'évaluation font la preuve de leur inutilité, voire leur dangeurosité ( vu l'âge des enfants et notre système très compétitif, ils courent forcément plus après la bouche qui rigole qu'après le bonheur d'avoir progressé !) MCD
anzyla Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Tu as raison ! Mais ce qui m'effraie c'est comment ça se passe en élémentaire (évaluation CE2 , puis CM2) et au collège je n'en parle pas. L'an dernier je bossais en SEGPA donc dans un collège et j'étais attérée par l'attitude de certains profs (heureusement pas tous!) face à leurs élèves...D'ailleurs ils ne parlent pas d'élèves mais de bloc classe... Mais ceci est un bien vaste sujet.... Alors préservons not bout de choux au maximum .......avec un beau calendrier de l'avent! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant