Maramy Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjour , Alors un petit post pour recenser nos achats de livres pour la rentrée: J'ai profité des réductions ,offres pour les nouveaux titulaires et ça fait mal ,mais je préfère profiter des ces réductions cette année ,car l'année prochaine ,je n'aurai plus que 5% sur tous les bouquins! Pour des CP/CE1: Français: --Les 4 chemins du français CE1(manuel et guide péda). ---Ribambelle série bleue (l'ensemble pour une vingtaine d'euros .) ---deux cahiers d'écritures. Découverte du monde ---75 enquêtes pour découvrir le monde CP/CE1,(manuel et guide pédagogique) ---Découverte du monde CP/CE1,(manuel et guide pédagogique) En mathématiques ,je ne sais pas encore (capmaths m'a l'air bien mais vraiment lourd niveau gestion et assez chero !) Alors et vous ,avez -vous déja commencé vos achats ????
piyoute Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 L'année dernière, j'ai attaqué mon année de T1 en février, à la suite de mon congé mater. Je n'ai donc pas pu profiter des offres PE2 Pour cette année, j'ai acheté pas mal de choses : - des romans, ceux que j'envisage de faire étudier + lecture offerte - des trucs en vocabulaire pour les Ce2 et Cm2 ainsi que sur l'entrainement à la lecture (que je n'ai pas encore reçu) - des manuels à prix specimen en maths et en français Je ne fais pas le compte (pas envie de me faire peur !!!), mais j'ai déjà depensé pas mal de sous .......... et il me reste encore à voir pour les sciences !
Loulou9 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Quand je pense qu'uen prof d'IUFM a osé nous dire que nous ne devions rien acheter comme manuel perso ! Ca me fait rire aujourd'hui ! Je vais avoir 4 niveaux dans une classe avec un petit budget et les manuels sont de vraies antiquités ! Alors mes achats ont été nombreux !!! J'ai commandé les ateliers hachette en français et en histoire pour le cycle 3 (heureusement que 3€ ) Et les fichiers spirale du cycle 3 pour les maths... J'ai aussi acheté différents petits romans car je n'y connaissais rien au niveau cycle 3 ! (Dico Dingo, Moi un lemming, les doigts rouges, Emily et le crayon magique...) Je suis comme toi Piyoute, je préfère ne pas faire les comptes !!! Heureusement, une collègue m'a donné des manuels de cycle 3 dont elle ne se servait plus et je fais un petit tour à la bibliothèque municipale de temps en temps, rayon jeunesse bien sûr ! Mais finalement je ne suis pas à plaindre car c'est avant tout un plaisir !!! J'avoue
mariew Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Moi non plus, je ne préfère pas faire le total de ce que j'ai dépensé... <_< Je n'ai pas acheté beaucoup de manuels vu qu'il n'y en a pas beaucoup pour le cycle 1 mais j'ai acheté une multitude d'albums ( et ce n'est pas donné, par contre, j'achète souvent des albums d'occasion sur internet )... Je n'achète pas les albums pour les prjets avec l'argent de l'école car vu que je n'ai pas un poste définitif, bah je devrais les laisser à la fin de l'année à l'école alors que là, tout est à moi et je les aurais pour une autre année...
Creamy Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je ne tiens pas les comptes non plus... et il vaut mieux !!! Etant décharge l'an dernier avec des niveaux variables (cycle 2 à cycle 3), eh bien j'ai pas mal investi en manuels pour pouvoir bosser chez moi plutôt que courir partout dans mes 4 écoles... J'ai donc une pleine caisse de manuels ainsi qu'une pleine caisse d'albums et romans :o
Maramy Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 ,apparemment je ne suis pas la seule à me ruiner en livres ...... Mais c'est vrai que je préfère également avoir tout à disposition chez moi plutôt que de courir à gauche ou à droite pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions ! Je jetais un oeil cet après-midi sur le ribambelle cp....il est rudement bien fait .Je ne regrette pas mon choix!!! Bon est-ce que je me décide pour capmaths ???? :P ,je vous dirai ce qu'il en est !!!
miss.helene Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Moi j'ai acheté Ermel CE1 aujourd'hui (guide du maître, fichier de l'élève plus le guide d'utilisationc :P ). Franchement j'aime beaucoup, bien qu'un peu difficile à mettre en place, mais bon je préfère ça à un fichier genre une leçon par jour . J'ai aussi acheté les 365 mots des incollables pour découvrir un nouveau mot chaque jour (le mot de la rentrée est bavard ). J'ai également acheté quelques albums. Sinon pour le reste, je sais pas trop encore... En tout cas, bonne rentrée à toutes et à tous !
crika Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai également profité de l'offre pour les PE2/T1 afin de m'acheter un maximum de bouquins. J'avais déjà acheté quelques manuels car j'ai fait mon dernier R3 en cm2 donc ça tombe bien. Je me suis également acheté tous les albums que je vais faire en littérature plus pas mal d'albums d'occasion pour faire mon rallye-lecture. Comme vous, je préfère ne pas faire le total de tout ça
karaxa Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 petit conseil qu'une instit m'a donné et qui je pense concerne tous les bobliophages garder précieusement toutes les factures de ce que vous achetez (livres, mais aussi agenda, consommable...) et faites votre déclaration d'impôts "aux frais réels". On ne se rend pas compte mais ça peut bien représenter 150 € par mois au début !!!
Maramy Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 On ne se rend pas compte mais ça peut bien représenter 150 € par mois au début !!! Par mois ,ça fait un peu beaucoup ,non ??? En tout cas ,sur un mois ,ok,...... généralement quand tu achètes tes bouquins pour la rentrée ,tu les achètes en une ou deux fois ..... , c'est mon cas . Je n'achèterai pas d'autres bouquins dans l'année ,ça c'est clair!!! :P
Sissi Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 petit conseil qu'une instit m'a donné et qui je pense concerne tous les bobliophages garder précieusement toutes les factures de ce que vous achetez (livres, mais aussi agenda, consommable...) et faites votre déclaration d'impôts "aux frais réels".On ne se rend pas compte mais ça peut bien représenter 150 € par mois au début !!! oui mais pour pouvoir les décompter, il faut avoir en premier lieu des frais kilométriques pour le travail... Autrement, c'est ce que je fais depuis de nombreuses années, même pour mon boulot précédent, j'achetais énormément de bouquins que je défalquais de cette façon, je garde même aussi les factures de cartouches d'imprimantes, des ramettes de papier, des cartes de photocopies, de mes classeurs de prép...ect... Avec les albums de jeunesse, l'an dernier j'avais un minimum de 50 € par mois :o et là pour la rentrée j'essaie de limiter la "casse" car pas envie de mettre 150€ en début d'année....donc j'ai acheté quelques books d'occas...pour l'instant la facture s'élève à 70€ mais bon, il me manque des manuels et des guides j'attends la paye du mois...pour dépenser... Bon mais pas un exemple à suivre, mon mari prétend que la maison est l'antenne ouest du CDDP du département... :P
Loulou9 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Avec ce qu'il y a dans notre CDDP, mon bureau n'en est pas loin non plus !!! C'est à se demander à quoi il sert dans mon département !!! Bon c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à être accro aux bouquins !!!
Messages recommandés