Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai aussi acheté les 365 mots des incollables pour découvrir un nouveau mot chaque jour

(le mot de la rentrée est bavard :huh: ).

:P

Je ne connaissais pas ce truc, mais je l'ai trouvé hier dans un placard de la classe. Ca a l'air chouette. Tu comptes l'utiliser au moment des rituels ?

J'ai pas regardé quel est le mot du 28 août, jour de rentrée ??? :mellow:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maramy

4

• chamie

2

• Loulou9

2

• mariew

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, puisque personne n'ose faire le calcul de la douloureuse note pour l'achat des livres en cette rentrée, je me lance:

lire avec léo et léa (la totale: livre du maître, livre de l'élève, cahier d'exercices, plus albums/livrets, total: 70 euros)

en maths, collection spirales, livre du maître et fichier élève (GS, CP et CE1), achetés en même temps que le bibliotexte lectures du monde (élève et maître) et un livret de lecture GS "lire avec les diabolos", total, 125 euros.

Plus pour une classe réussie en AIS, 30 euros.

Bref on dépasse les 200 euros (aïe, mon compte en banque pleure :cry: )

Mais en même temps pas trop le choix, il s'agit d'une clis,(donc plusieurs niveaux), la collègue précédente a commandé des objets de manip' (et donc pas de manuels car le budjet commande n'est pas à rallonge) et les manuels qui étaient présents dans l'école datent de Mathusalem...

Et encore, je vous passe tous les petits bouquins achetés à droite et à gauche dont j'ai oublié le prix...

En tout cas, je ne suis pour le moment pas déçue par mes choix, je trouve notamment la progression des spirales cohérente et abordable pour une novice comme moi, mais je ne les ai pas encore confronté aux élèves...

J'avais oublié qu'on pouvait déduire cela des impôts, merci de me l'avoir rappelé, reste à espérer que je retrouve les tickets de caisse dans mon bazar, mais c'est une autre histoire :D

Posté(e)

j'ai acheté pas mal de spécimens

notamment en anglais et en sciences, vu que je n'avais rien

(d'autant plus qu'en sciences je compte faire des ateliers de recherche documentaire, donc il me fallait des manuels différents)

- la facture s'élève à 135 euros (mais 25 manuels)

je vais essayer de me faire rembourser, qui ne tente rien n'a rien !!!)

mais je voudrais aussi acheter des romans pour ma classe (pour remplacer les bibliothèques roses qui dates de mon enfance, toutes déchirées et qui ne donnent pas envie de lire !!! ) alors je ne sais pas si les finances tiendront ...

Posté(e)

Moi aussi mes colègues me disent que je suis un CDDP ambulant...... :P

mais je préfère avoir du matos chez moi car avec un classe unique : de la Ms au cm2 et 19 élèves , il m'en faut!!!!!!!!!!!

les collègues sont là aussi pour des échanges, des prêts et çà aide!!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

Sur le forum , il faut aller voir aux petites annonces matériel pédagogique, on y vend des livres d'occasion! ;)

Posté(e)
Sur le forum , il faut aller voir aux petites annonces matériel pédagogique, on y vend des livres d'occasion! ;)

Oui j'ai fait une super affaire :D;)

J'ai acheté tous les bouquins à 3 euros du chéquier Hachette - offre pour les futurs T1... les guides pédagogiques sont téléchargeables gratuitement sur le net ;)

J'ai à présent une petite collection de manuels sur mon étagère... ça me permettra d'aller piocher des idées lorsque je connaîtrai ma classe :blush:

Posté(e)

Oui j'ai fait une super affaire :D;)

J'ai acheté tous les bouquins à 3 euros du chéquier Hachette - offre pour les futurs T1... les guides pédagogiques sont téléchargeables gratuitement sur le net ;)

Même pour les non-T1, les éditeurs font les mêmes tarifs.

j'ai acheté en ligne directement sur le site sans préciser que j'étais T1

Même chose chez Hatier et Magnard (6€ + frais d'envois !)

Posté(e)

Non il y a aussi des offres speciales T1, apres il y a les manuels "specimens".

De mon côté, je suis en mater, donc pas trop d'foffres T1...j'ai depensé et je compte encore acheté deux trois livres....

mais si on regarde bien, il y a surtout les T1 qui font des folies, non ?

Posté(e)
Non il y a aussi des offres speciales T1, apres il y a les manuels "specimens".

De mon côté, je suis en mater, donc pas trop d'foffres T1...j'ai depensé et je compte encore acheté deux trois livres....

mais si on regarde bien, il y a surtout les T1 qui font des folies, non ?

Euh bah non, moi, je suis T2! :P

Posté(e)
Moi j'ai acheté Ermel CE1 aujourd'hui (guide du maître, fichier de l'élève plus le guide d'utilisationc :P ). Franchement j'aime beaucoup, bien qu'un peu difficile à mettre en place, mais bon je préfère ça à un fichier genre une leçon par jour :) .

J'ai aussi acheté les 365 mots des incollables pour découvrir un nouveau mot chaque jour (le mot de la rentrée est bavard :huh: ). J'ai également acheté quelques albums.

Sinon pour le reste, je sais pas trop encore...

En tout cas, bonne rentrée à toutes et à tous ! :D

Pas bête ces 365 mots, mais bavard pour qui la maîtresse ;) ou les enfants car le premier jour!... :D

Mais alors attention aux achats: je viens de déménager et c'est la cata, au bout d'X années je ne compte pas le nombre de cartons et de caisses de classeurs!... :(

Posté(e)

Dites vous que sans edp ce serait pire !