Aller au contenu

Quel IUFM choisir à la rentrée?


chouchouzeb

Messages recommandés

Bonjour,

je suis de Bordeaux et je dois choisir entre deux IUFM pour le rentrée de septembre... et c'est le gros dilemne : rester dans ma région ou non?

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les horaires des journées de cour en général dans ces IUFM pour que je puisse comparer les horaires de trains (pour me décider)?

D'un autre coté je ne sais pas si je passerai le CRPE : à Périgueux ou à Bordeaux /et à Angoulême ou à Poitiers?

Si vous pouvez me conseiller sur la qualité de l'enseignement dans ces deux IUFM (ou les statistiques de réussite de concours aussi à la limite) : je ne sais pas où me renseigner pour tous ces aspects matériels, alors je vous attends...

Merci!!!

Bref si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes questions, ça pourrait réduire mon temps de prise de tête, et me faciliter le choix : merci de me parler de ces deux IUFM si vous les connaissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu peux déjà voir dans la partie CRPE du forum pour les statistiques du concours, il y a déjà eu beaucoup de sujets dessus :)

Et pour des questions plus précises sur chaque IUFM, tu peux aussi lire ce qu'il se passe dans les académies que tu souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

En fait je voulais plus connaître des avis persos pour prendre ma décision, mais de toute façon je trouve pleins d'avantages à Périgueux donc je crois aujourd'hui que mon choix est fait !

Est-ce que d'autres rentrent en PE1 à Périgueux à la rentrée et viennent de loin?

Pour moi ça sera Train plus trotinette, mais Périgueux ça monte... Aïe Aïe Aïe...

Enfin à bientôt tout le monde pour préparer le concours dès la rentrée ! Pour le moment, personnellement je m'occupe du brevet de natation, bon courage à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci!

En fait je voulais plus connaître des avis persos pour prendre ma décision, mais de toute façon je trouve pleins d'avantages à Périgueux donc je crois aujourd'hui que mon choix est fait !

Est-ce que d'autres rentrent en PE1 à Périgueux à la rentrée et viennent de loin?

Pour moi ça sera Train plus trotinette, mais Périgueux ça monte... Aïe Aïe Aïe...

Enfin à bientôt tout le monde pour préparer le concours dès la rentrée ! Pour le moment, personnellement je m'occupe du brevet de natation, bon courage à toutes et à tous...

coucou! moi je suis admise à Périgueux, et jenn'ai entendu que des bons échos! les résultats de concours sont paraît-il les meilleurs d'Aquitaine...à voir avec les PE2 qui sortent de Périgueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rentre également en PE1 à Périgueux à la rentrée.

Je viens de Limoges et loue un studio sur Périgueux.

Tout comme florieninou je n'ai entendu que de bonnes choses sur l'IUFM de Périgueux qui a apparemment les meilleurs taux de réussites en aquitaine.

Si tu veux discuter un peu de la rentrée, voici mon pseudo msn : elise.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux, je suis contente d'avoir choisi Périgueux, apparemment c'est le bon choix !

Tant mieux, je ne savais pas que c'était si réputé que ça, alors merci de me l'avoir dit! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre réponse, ça encourage, alors on se retrouvera à la rentrée, ça fait plaisir de faire connaissance un peu avant, et c'est génial de savoir que c'est si réputé que ça : je ne savais pas, mais je ne vais pas regretté d'avoir choisi Périgueux! Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une semaine, parce que je trouve que quand on a pris sa décision, c'est bien d'en informer rapidement l'administration pour que d'autres puissent en profiter à notre place : c'est normal! Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI.

Je te dde cela car je suis sur liste d'attente, et que je me ddais si tu faisais partie des 19 personnes qui se sont désistées ou si tu étais la 20ème personne.

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...