Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question (la réponse doit être évidente mais bon :blush: ) : comment vous y prenez-vous pour faire faire des coulures de peinture à vos élèves pour qu'ils puissent observer les lignes verticales ?

Je ne suis pas très douée de mes mains et ne vois pas bien comment il faut procéder pour déposer suffisamment de peinture pour qu'elle puisse couler.

Posté(e)

L'an dernier, nous les avons fait tout simplement au gros pinceau avec de la gouache trés diluée ...

Pour cette année, je veux essayer de me servir des petites pipettes achetées chez Wilalex ...

Et bien sur, afficher le papier au tableau ou mieux sur un chevalet à peinture incliné ;)

Posté(e)

Ca marche très bien...

Gouache liquide + gros pinceau

ou alors avec des encres + gros pinceau

Le souci c'est que.... ça coule :D .... aussi sur les pieds :cry: ... sauf si tu penses à placer des bacs au bas de tes feuilles sur le plan de travail...

Posté(e)

Oui, ça marche très bien gros pinceau + gouache très dilluée. Les enfants posent le pinceau en haut de la feuille et appuie, ça coule tout seul et ils aiment beaucoup cette activité. Moi je place une grande feuille sur le chevalet mural de ma classe. Ce chevalet a l'avantage d'avoir une tablette tout du long en bas donc je laisse la feulle suffisamment longue pour recouvrir la tablette en faisant un pli. Quand c'est sec je coupe cette partie de la feuille. Ainsi pas trop de peinture à nettoyer et pas de peinture sur les pieds !!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cela paraît effectivement simple.

Il va par contre falloir que je pense à un système pour protéger les pieds, car pas de tablette. :cry:

Je n'avais déjà pas de plan vertical dans ma classe (un tout petit pour deux élèves seulement), alors je l'ai demandé dès ma prise de poste l'année dernière et je l'ai eu après les vacances d'octobre :( , et n'ayant pas d'expérience je n'ai pas pensé à demander une tablette, alors là il va encore falloir que je sois patiente et que je trouve un système "D" en attendant (en plus cela risque de salir le mur :o ). Je pense qu'il va falloir que je déroule du papier jusqu'au sol et peut-être les mettre pieds nus ?

Posté(e)

Pour le plan vertical, j'ai utilisé en stage un grand carton "déplié" que tu scotches au sol. :)

Posté(e)
Pour le plan vertical, j'ai utilisé en stage un grand carton "déplié" que tu scotches au sol. :)

Et tes élèves, ils ne se tachaient pas trop les chaussures ?

Posté(e)

Et tes élèves, ils ne se tachaient pas trop les chaussures ?

C'est le risque en effet....

J'avais demandé aux parents une paire de chaussettes "exprès" :) Et les enfants le temps de l'activité, restaient en chaussettes (sans possibilité de se déplacer sinon bonjour les glissades)

Posté(e)

Pas bête, mais je ne vais pas pouvoir demander aux parents des chaussettes (milieu très défavorisé), mais je vais voir avec mes ATSEM (et même dans celles de mes enfants trop petites ou usées).

Merci du conseil. :)