Aller au contenu

projet chorale


comptine

Messages recommandés

J'aimerais bien cette année faire un projet chorale mais je me pose plusieurs questions :

1) est ce vraiment un projet, sinon que faudrait-il pour que cela en devienne un?

2) si c'est un projet comment dois je le préparer (comme une fiche de prep, une séquence...) le présenter, y a t-il des docs types à compléter

3) je suis inspectée cette année, peut on me repprocher de ne pas avoir de projets?

et 4 ça passe trop vite plus que dix jours et c'est la rentrée.... je vais pas y arriver :o :o

PS : j'ai des CE2-CM1 cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit bien d'un projet...encore faut-il que tu ne l limites pas uniquement à la musique....

Je pense notamment à la création d'affiches pour annoncer le spectacle ou des choses de ce genre....de cette manière, tu fais entrer en compte d'autres matières ce qui aboutit effectivement à un projet comme on nous l'a fait entendre à l'iUFM.

Voila, j'espère avoir repondu à ta question....a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais surtout et d'abord envisager de te rapprocher soit de ton Inspection afin de savoir s'il y a un Conseiller Péda musique, et sinon de l'IA, où tu trouveras forcément un conseiller Péragogique Départemental. Eux seront en mesure de t'épauler, de t'aider à donner une autre dimension à ton projet, ou simplement des conseils strictement techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le rédiger en interdisciplinarité avec d'autres domaines après avoir défini tes objectifs.

Ce peut être vivre ensemble (chanter avec d'autres classes), maîtrise de la langue (écrire une chanson), DDM si par ex. tu choisis de les faire travailler sur l'eau, la citoyenneté (travail sur les droits des enfants), l'écocitoyenneté (la planète), ça peut aussi être l'objet d'une correspondance scolaire (créer une chanson avec une autre classe couplet par couplet)...

Je suis d'accord avec Entre2M et Lilie1904.

Ne te préoccupe pas de l'inspecteur pr le moment, réfléchis au climat de travail que tu veux donner à ta classe. Tu n'es pas obligée de te lancer ds une multitude de projets, tu peux en choisir un gros et des minis à côté. La pédagogie de projet est très stimulante pour les élèves, essaie de ne pas le ressentir comme une corvée. Tu verras que tu vas prendre beaucoup de plaisir à en monter un et à le voir aboutir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi la chorale et tout ce que cela implique à côté (déjà cité plus haut) montre bien que c'est un projet

sur tes questions pratiques , ça doit dépendre des départements

lors de mon inspection mon ien m'a demandé quels étaient mes projets , ils sont modestes (pas beaucoup de transdisciplinarité ) mais pour l'instant je ne me sens pas de me lancer dans des gros projets (je me concentre sur l'apprentissage de la lecture )

ça a convenu à mon ien

il ne m'a pas demandé de doc écrit

on ne fait des docs écrits pour un projet que s'il y a besoin d'habiliter un intervenant exterieur

mes projets étaient une correspondance scolaire, la participation a un prix littéraire et un spectacle chorale avec la chorale de la commune

on n'a pas un nombre de projet à fournir et parfois on fait des projets sans s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...