xilt Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Suite à un signalement, je suis convoquée au commissariat. Qui a été dans ce cas et pourrait me dire comment ça se passe ? Merci
Googlinette Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Désolée je n'ai pas été confrontée à cette situation mais je peux dire que lorsque l'on signale un enfant il est bon d'avoir un repère écrit de faits que tu as observés (dates et circonstances qui donnent plus de poids à ton témoignage).
hamster Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J y ai eu droit! Tu racontes en long en large et en travers, tu vérifies dans la déposition que c est dit tel que tu le penses (et tu corriges les fautes! si, si!!) Et on te dira vraisemblablement de ne pas en parler aux parents concernés, ni à personne, on te rappellera ton devoir de réserve, et tu ne sauras rien de l issue de l enquête, excepté si des parents viennent t en parler.
Delphine21 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai été convoquée l'an passé à la gendarmerie, en plein mois d'Août : ils m'ont appelé chez moi .... ça fait un choc mais bon. J'ai du déposer, ils m'ont poser des questions auxquelles j'ai répondu. Ensuite tu relis ta déposition (moi il a pas voulu que je corrige les (nombreuses) fautes.... et tu signes. Voilà. C'est assez impressionnant (j'avais jamais mis les pieds dans une gendarmerie pour déposer....) mais ils ont été très sympas avec moi...
del140330 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Tu peux contacter l'autonome de solidarité pour être conseillé
xilt Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 Merci pour vos réponses. Le signalement a été écrit en juin. Je me demande ce qu'on va me demander d'autre : j'ai déjà écrit les faits. Je crains qu'on me pose des questions sur d'autres choses, dans l'année Hamster, "raconter en long en large et en travers", c'est-à-dire ?? Je n'ai rien à raconter d'autre que ce que j'ai déclaré; mais je me souviens avoir décrit cet élève, je ne sais plus ce qu'on a mis, mais j'ai peur qu'on m'interroge plus précisément sur cela Delphine, as tu eu des nouvelles ensuite ?
hamster Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 On va te demander ce que tu penses de la famille, si tu te souviens des circonstances, si tu te souviens d'autres petites phrases.... même si ton avis sur la famille n'apparaît pas dans la déposition... Relis un coup ton signalement écrit de juin, si tu as besoin.
dada Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Si tu as gardé un double ( ce qu'il vaut mieux faire ) relie ce que tu as écrit, juste pour avoir les idées claires , sinon tu te contentes de répondre aux questions sans extrapoler, je dirais comme Mtl contactes l'autonome pour un soutien et éventuellement un conseil. Ne te fais pas de soucis, j'ai été auditionné trois fois ça ne pose aucun problème , il faut juste que tu te prépares à ne pas connaitre les suites de l'affaire....
jessica Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Ensuite tu relis ta déposition (moi il a pas voulu que je corrige les (nombreuses) fautes.... et tu signes. sacrée déformation professionnelle!! :P
xilt Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Merci pour vos messages. Tout s'est bien passé, j'ai juste raconté à nouveau et je n'ai rien dit de plus. Je n'avais pas réussi à contacter l'autonome de mon département. Le capitaine m'a expliqué quand même ce qui allait se passer à présent. Je préfère autant ne plus être dans la même école. (Delphine, moi j'ai pu corriger les fautes )
Messages recommandés