enniroc Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 bonjour à tous Pas les 2 en même temps, évidemment, mais bon, voilà, j'ai 42 ans, je fume comme un pompier depuis 25 bonnes années et je me demande si je vais réussir à faire 50 mètres sans m'asphyxier ! est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas, qui ont réussi ou qui vont s'y mettre avec ce genre de handicap ? Merci de vos réponses corinne
NéoPhyte Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je connais pas mal de fumeurs qui sont de très bons coureurs Je pense qu'il va falloir que tu t'entraines et petit à petit tu retrouveras un bon soufle et une bonne endurance! Commence par de petits parcours (genre 10mn) et petit à petit augmente! Courage
Petitebouh Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Personnellement je ne suis pas fumeuse, je suis contre à 100%. Je pensais avoir une petite avance sur les fumeurs en course et bien pas du tout. Cela dépend surtout de la physionomie je pense. Je n'ai pas un corps façonné pour courir et je ne cours presque jamais, alors je ne suis pas très bonne. Des fumeurs qui ont, par exemple, un "gros" coeur auront des facilités pour ce genre de course. Entraîne-toi progressivement et je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de faire cette course. Bon courage.
viking Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour! Si je peux me permettre, cela serait peut-être la bonne occasion pour arrêter de fumer, non? :P Tu pourrais y trouver une grande motivation...et cela aurait des conséquences bénéfiques pour ta santé! En tout cas, bon courage!
del-22-08-2010 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 ben là c'est carrément la motivation pour arrêter! Tu vas voir, au début, au moindre effort, tu vas avoir le goût du tabac qui te remonte de façon écoeurante au fond de la gorge... :o :P Tu vas être tellement dégoûté que logiquement tu vas moins fumer...Bref, le mieux c'est de ralentir ou d'arrêter le tabac. En quelques semaines, tu auras un meilleur souffle, une belle peau et tu auras envie d'avoir une meilleure hygiène de vie... Et je sais de quoi je parle!!!
blabliblo Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 En profité pour diminuer le nombre de cigarettes fumées. Et surtout éviter de fumer juste après l'effort car ce que tu viens de faire ne servira alors à rien car tu vas asphyxier les cellules de tes muscles qui après l'effort pompent un maximum d'oxygène (c'est pour ça que tu souffles beaucoup apprès un effort ,=> ce phénomène est normal, c'est pour réoxygéner les cellules alors si tu veux plutôt les emcombrer de fumer c'est à toi de voir tu es assez grand pour choisir...) Courage pour cet entraînement.
del-22-08-2010 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Oui tu as raison:il ne faut surtout pas fumer après l'effort. Un médecin m'avait mise en garde car tu risques de faire de l'angine de poitrine précocément en prime...enfin, en même temps si tu fumes beaucoup tu sais que tu t'exposes à pire également.
Messages recommandés