Marielle Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjour je vais avoir un CE1/CE2 à la rentrée, c'est ma première expérience en niveau double (glups ) + inspection cette année (reglups ). Alors, ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine, vous faites quoi? vous différenciez tout? (sauf EPS, musique et Arts visuels j'imagine...) Vous faîtes des choses en commun? Merci de partager votre expérience avec une PE un peu stréssée... :P
bouny Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjourje vais avoir un CE1/CE2 à la rentrée, c'est ma première expérience en niveau double (glups ) + inspection cette année (reglups ). Alors, ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine, vous faites quoi? vous différenciez tout? (sauf EPS, musique et Arts visuels j'imagine...) Vous faîtes des choses en commun? Merci de partager votre expérience avec une PE un peu stréssée... :P Je vais avoir le même double niveau que toi cette année et ce sera aussi mon premier double niveau. Je vais mettre en commun l'éducation artistique, l'Eps et les sciences car le programme s'y prête. J'ai fait un emploi du temps qui changera surement à la rentrée car il faudra caser l'informatique, les créneaux de gymnase... il est ici. Je suis également assez stressée d'avoir un double niveau mais dans mon école cette année on sera 3 dans ce cas là !
drinedrine Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, tu es la 1ère à qui je réponds. A la rentrée j'aurai une gs-cp pour la première fois et je dors très peu !!Je sors d'un ce1- ce2 (3 ans). Je différenciais le temps et l'espace en CE1 et l'histoire et géo en ce2, l'orl sauf le vocabulaire qui était en commun. Pour les maths, c'est pareil, peu de choses en commun. Si tu veux plus d'infos sur certaines choses, précise lesquelles.
lilin31 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bonjour, j'avais un CE1/CE2 cette année. Je faisais en commun : EPS, musique, arts plastiques, mais pas les sciences car la découverte du monde et les sciences cycle 3 ne sont pas les mêmes, je trouve. Après je différenciais tout le reste
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Je connais des instits de Ce1/Ce2 qui travaillent la grammaire et la conjugaison en commun : même démarrage puis approfondissement pour les Ce2. Il faut dire qu'il y a pas mal de points qui sont travaillés à la fois en Ce1 et en Ce2 : sujet, verbe, pluriel, présent, futur.... Mais de mon côté, je préfère séparer car je n'aborderai pas les notions communes au même moment. Je peux par exemple démarrer dès le début de l'année sur le verbe en Ce2, mais ce serait hasardeux avec les Ce1. Par contre, je fais régulièrement travailler ensemble les deux niveaux en production d'écrits. Sinon, c'est ingérable ! Tu pourras je pense, en cours d'année et selon le niveau de tes Ce1, travailler une ou deux oeuvres de lecture en commun. C'est vraiment envisageable Tu peux éventuellement, si tes Ce1 sont de bon niveau, les faire travailler en histoire-géo avec les Ce2. Les programmes n'ont rien à voir, mais avec les classes multi-cycles, on n'a pas toujours le choix. Il y a aussi des possibilités en géométrie et en résolution de problèmes (raisonnement logique, par ex). Bon courage et n'hésite pas à poser des questions sur le forum.
Messages recommandés