milie Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'aurais aimé savoir si vous organisez une réunion avec les parents d'élèves en début d'année, et ce que vous disiez ? ..... Vous présentez le travail qui sera fait en classe tout au long de l'année, l'organisation, ....? Au bout de combien de temps la faites vous ?(après la rentrée) Merci
Creamy Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=59578&hl=
Moustache Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Le lien que tu donnes est un peu dépassé, Creamy, car depuis le 29 juillet de cette année, deux réunions de parents par an (non, je ne bégaie pas ) sont """obligatoires""" : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENE0601820D Certes, en ce qui concerne le contenu, c'est toujours d'actualité... quoique... en CP, ça risque d'être... chaud
Creamy Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Le lien que tu donnes est un peu dépassé, Creamy, car depuis le 29 juillet de cette année, deux réunions de parents par an (non, je ne bégaie pas ) sont """obligatoires""" :http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MENE0601820D Certes, en ce qui concerne le contenu, c'est toujours d'actualité... quoique... en CP, ça risque d'être... chaud Ah, tiens ! Je ne savais pas... Merci pour la précision, Moustache
lireli Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'aurais aimé savoir si vous organisez une réunion avec les parents d'élèves en début d'année, et ce que vous disiez ? ..... Vous présentez le travail qui sera fait en classe tout au long de l'année, l'organisation, ....?Au bout de combien de temps la faites vous ?(après la rentrée) Merci Pour les PS nous faisons la réunion le soir de la pré rentrée et pour les MS et GS c'est la deuxième semaine à 18h ou 18h30. Nous commençons par la visite des locaux et de retour dans ma classe (que je présente aussi) nous lisons le livret qui donnent les horaires des garderies du matin, du soir, les photos de toutes les personnes qui interviennent, des parents élus, des différentes salles et classes etc.. Je parle des questions "pratiques": tu peux me contacter par mp et je t'enverrai ce que je distribue, je n'arrive pas à joindre le fichier Je présente l'emploi du temps, l'organisation des ateliers, le projet d'école et le projet de classe. Je présente le cahier de vie aussi et ses objectifs, j'explique ce qu'est la coop, l'association des parents qui organise la garderie du matin et après je ne sais plus, je ne sais pas où j'ai mis mes notes !!! Et pour la nouvelle réunion, on va déjà faire la première et on verra bien pour la deuxième :P
cailloune Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Dans notre école, nous faisons la réunion de rentrée 3 semaines après la rentrée, comme ça les parents ont déjà eu un aperçu de l'organisation de la classe, et les questions posées sont plus concrètes. J'explique les grandes lignes du programme, ce que j'attends des élèves, ce que j'attends des parents (notamment pour les devoirs du soir), les projets de la classe, les projets de l'école.
lireli Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'aurais aimé savoir si vous organisez une réunion avec les parents d'élèves en début d'année, et ce que vous disiez ? ..... Vous présentez le travail qui sera fait en classe tout au long de l'année, l'organisation, ....? Au bout de combien de temps la faites vous ?(après la rentrée) Merci Pour les PS nous faisons la réunion le soir de la pré rentrée et pour les MS et GS c'est la deuxième semaine à 18h ou 18h30. Nous commençons par la visite des locaux et de retour dans ma classe (que je présente aussi) nous lisons le livret qui donnent les horaires des garderies du matin, du soir, les photos de toutes les personnes qui interviennent, des parents élus, des différentes salles et classes etc.. Je parle des questions "pratiques": tu peux me contacter par mp et je t'enverrai ce que je distribue, je n'arrive pas à joindre le fichier Je présente l'emploi du temps, l'organisation des ateliers, le projet d'école et le projet de classe. Je présente le cahier de vie aussi et ses objectifs, j'explique ce qu'est la coop, l'association des parents qui organise la garderie du matin et après je ne sais plus, je ne sais pas où j'ai mis mes notes !!! Et pour la nouvelle réunion, on va déjà faire la première et on verra bien pour la deuxième :P Apparemment je me suis trompée de forum
Messages recommandés