Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais commencé un topic et je voulais répondre dessus mais impossible de joindre mon emploi du temps pour que vous le commentiez !! donc j'ai du recreer un nouveau sujet , dslé! voilà le lien de l'ancien :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=91021

Alors, après avoir lu divers conseils (nb de grp, place du conte etc) voici ma production finale que vous pouvez commenter à votre guise

La ca m'a l'air mieux que mon premier jet qd meme ! J'ai mis 4 groupes ce qui me laissera une certaine liberté le samedi matin...

Posté(e)

bon ca bug je reessayerai ce soir a moins que ca ne soit le forum ?

impossible de joindre mon fichier!!

Posté(e)

voila ca marche !!!!! merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.

merki bien

ps: l'horaire d'eps est inamovible :-(

eptemps.xls

Posté(e)

merki bien

Il me parait très bien! Il resemble un peu au mien (mais moi j'ai des PS/MS) mais moi j'ai moins d'ateliers forcément! :P

Par contre tu soulèves une question sur laquelle je m'interroge: chaque atelier est consacré à un domaine, à la fois je trouve ca bien car au moins tu es sure de toucher chaque domaine par jour mais en meme temps ca ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (en cas de projet surtout!) c'est pour ca que cette année j'avais généralisé en précisant pour chaque atelier que tous les domaines pouvaient etre travaillés! Mais je me pose quand meme la question!!!! :(

Ah oui un ptit truc , mon IEN est à cheval la dessus, mathématiques n'existe pas et appartient à "découvrir le monde" c'est peut etre bete (et meme c'est sur!!!) mais si e tien est comme le mien...

Posté(e)

merki bien

Il me parait très bien! Il resemble un peu au mien (mais moi j'ai des PS/MS) mais moi j'ai moins d'ateliers forcément! :P

Par contre tu soulèves une question sur laquelle je m'interroge: chaque atelier est consacré à un domaine, à la fois je trouve ca bien car au moins tu es sure de toucher chaque domaine par jour mais en meme temps ca ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (en cas de projet surtout!) c'est pour ca que cette année j'avais généralisé en précisant pour chaque atelier que tous les domaines pouvaient etre travaillés! Mais je me pose quand meme la question!!!! :(

Ah oui un ptit truc , mon IEN est à cheval la dessus, mathématiques n'existe pas et appartient à "découvrir le monde" c'est peut etre bete (et meme c'est sur!!!) mais si e tien est comme le mien...

merci bcp pour tes remarques!

d'autres analyses?

Posté(e)

Pareil pour une question de vocabulaire : comptines/chants à remplacer par La voix et l'écoute. pour ce créneau, tu pourras proposer autre chose que le chant...

Mais sinon, il est très complet et réfléchi.