~didou~ Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai un petit souci, je voudrais le matin faire comme en maternelle et laisser un temps rituel de parole, de date de météo, je voudrais aussi en début d'après midi faire un peu de relaxation et/ou du dessin de manière rituelle sur leur carnet de dessin. Le souci est que j'ai du mal à mettre ça dans des domaines disciplinaires et eavec des durées !!! Comment je peux les nommer et les intégrer aux horaires ???
FRED RUN Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 C'est effectivement un problème! J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est acceptable aux yeux de tous les inspecteurs Je note: "accueil" sur mon emploi du temps (car je fais ça le matin, mais tu peux peut-être noter "rituels" pour d'autres moments de la journée) et je fais comme pour les récréations, je déduis le temps de manière équilibrée (à peu près) sur l'ensemble des matières.
André Jorge Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai un petit souci, je voudrais le matin faire comme en maternelle et laisser un temps rituel de parole, de date de météo Bonjour. En quoi cela consiste-t-il exactement au CE2 ?
pike Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Pour le temps de parole, il y en a beaucoup qui appellent ça le "quoi de neuf"
Invité Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Pour le temps de parole, il y en a beaucoup qui appellent ça le "quoi de neuf"J'allais dire la même chose que Pike
miss.helene Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Tu peux appeler cela "accueil" (c'est ce que je fais pour le matin), pour le reste tu peux peut-être parler de "moments de rupture" .
Minnie33 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 En général mes rituels correspondent au dire-lire-écrire, donc je mets tout ça dans la case littérature et voilà!!! Detoutes façons je considère la répartition horaire comme assez fictive alors...
~didou~ Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Ca rentrerait en fait pour le matin comme Pike l'a dit dans le quoi de neuf! Par contre, le temps de relaxation, je me vois mal marquer EPS, 10 à 15 minutes !!! Et pour le carnet de dessin, je pense, même si c'est plus un moyen d'expression et de retour au calme, noter arts visuels pour ce moment dans l'emploi du temps!!
Messages recommandés