Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Que pensez vous du fait que le nombre de devoirs soit passé à 2 en français et math? Je trouve ca un peu juste. Qui a déjà reçu ses cours et devoirs et peut nous faire partager son avis sur leur contenu.

Merci

Posté(e)
Salut

Que pensez vous du fait que le nombre de devoirs soit passé à 2 en français et math? Je trouve ca un peu juste. Qui a déjà reçu ses cours et devoirs et peut nous faire partager son avis sur leur contenu.

Merci

C'est cette raison qui m'a conduite à privilégier Forprof qui permet de s'entrainer avec des concours blancs.

Même si le prix est élevé je trouve que 2 devoirs au CNED ça fait peu

En 2005 c'est avec eux que j'ai préparé le concours et j'aurais vraiemebt préféré plus de devoirs...

Posté(e)

C pareil pour moi. Je trouve que deux devoirs ce n'est pas suffisant. Il est vrai que le cned est moins cher mais je ne pense pas que ça permette de se préparer correctement. Je l'ai également pris l'année dernière où nous avions trois devoirs et j'avais trouvé que c'était léger mais deux c'est encore pire.

Donc, je pense que je vais prendre aussi forprof...

Posté(e)

Egalement, c'est pour ça que je combine le cned et formathèmes.

Après cela dépend des gens, mais si tu ne le sens pas, soit complète avec une autre formation, soit choisis une autre formation qui sera certes plus chère mais bon...

Bon courage

Jen

Posté(e)

Pour info, à l'IUFM nous avions 2 concours blancs pour les écrits ainsi qu'une ou deux simulations orales pour l'OP et la LV.

Je suis d'accord que 2 devoirs c'est pas glop mais moi ça ne me change pas beaucoup ;)

Posté(e)

Vu le prix du CNED seulement 2 devoirs ça fait pas terrible

pour ceux ou celle qui ont les cours et qui veulent juste des devoirs alors allez jetter un oeil à ceci

pour le même prix ça vaut peut être le coup !!! :blush:

http://www.preparerdemain.fr/

il y a un post concernant cette nouvelle formation

Je ne bosse pas pour eux mais je trouve ça interessant moi j'ai pris forprof mais c'est un budget!! :P

:wub:

Posté(e)

J'ai passé le concours à grenoble en 2001 et je l'ai eu ... grâce au CNED!! (enfin ... en partie)

en français, un des devoirs a été très proche de ce qui a été demandé au concours (le récit : production de texte en maternelle) et en sciences/techno un des exercices (en astronomie, une histoire de vitesse de rotation de la terre) a été EXACTEMENT IDENTIQUE!! si si! (quel miracle avait fait que j'avais enregistré la démarche dans ma calculette??!!!)

bref, j'ai bien aimé le CNED... :wub:

Posté(e)

J'ai passé le concours cette année(et je l'ai réussi en étant bien classée) avec le CNED.

Mes cours dataient de l'année d'avant, je n'ai donc pas pu faire corriger un seul devoir.

C'est vrai que 2 devoirs ça peut paraître peu, mais vous pouvez travailler aussi sur des annales, cela permet de diversifier aussi les corrections, ce qui est aussi très important.

Quand je vois les prix de forprof ou autre, je ne dis pas que ce sont de mauvaises formations, mais franchement ce n'est pas accessible à toutes les bourses...

Posté(e)

Moi aussi je me suis inscrite cette année au CNED et c'est vrai que cela fait peu 2 devoirs...

Est-ce que http://www.preparerdemain.fr/ a déjà fait ses preuves?? qui se charge des corrections?

Posté(e)
Moi aussi je me suis inscrite cette année au CNED et c'est vrai que cela fait peu 2 devoirs...

Est-ce que http://www.preparerdemain.fr/ a déjà fait ses preuves?? qui se charge des corrections?

preparer demain, connaît pas, mais en tout k le cp de 2 devoirs par matiere seulement avec le cned, j'ai vite opté pour un autre organisme de formation.

A cause de ça, c'est mon porte-monnaie qui me fait la gueule maintenant....

Posté(e)

Moi j'ai pris le CNED pour avoir la bourse... Je voudrais avoir plus d'infos sur préparez demain... Je vais complété pour avoir plus de devoirs avec eux si c'est intéressant...