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Posté(e)

lola, moi, je n'ai pas de reponse a apporter pour les cas lourds, qui relevent plus du psy que du scolaire, maitre e ou remediation-tutorat-différentiation n'ont eu que peu de resultats... :( parce que ça ne releve pas de ça !

mais.....notre ien s'est alarmé du nombre de cas de l'école, :o et il n'a pas eu "d'écoute" au sujet de ces cas là...donc, reunion lundi :ph34r: pour étude et bien sur, THE solution !! :rolleyes: alors, si j'apprends quelque chose de renversant à ce problème, promis.... je le mets ici !!

que jaillisse la mumière !! :D;)

Posté(e)

L'inspecteur est deja venu dans mon ecole car j'ai un peu pete les boulon au tel.En fin d'année derniere on m'a plus ou moins force(d'aillers plus que moins d'ailleurs..) à prendre mles cas lourds, car j'en ai eu pas mal l'année derniere et ils s'en sont pas mal sorti à leur gout,en me promettant de l'aide.Sauf que à la rentree j'apprend que plus d'aide et que la maitresse e sera la seulement 7 semaines à raison de 3 creneaux de 45mn....Je sais pas cmment faire,'ai l'imùpression d'etre dans une cocotte minute qui peut exploser à tt moment.C'est vrai qu'apres Noel tt ira mieux mais c'est tres dur et phys et moralement.........

Donc pour resumer l'inspecteir fait de ton mieux ,on est avec toi (de loin!)et tt ira......OUAIS mais c'est pas lui qui y est tte la journee!! <_<

Posté(e)

toutes mes excuses pour les fautes!!!!!!!!!!!

Posté(e)

c'est ce que je pense aussi : c'est pas eux qui s'y collent au quotidien, même s'ils sont sympas ;) pas la même chose que les belles théories !

moi aussi, une année, je me suis fait "piéger"... :ph34r: alors : courage !!!! :wub:

cette réunion avec l'ien, a dire vrai :rolleyes:

Posté(e)

C'est la duxieme année que je me fais avoir.......ils savent comment arriver à leur fin.j'suis trop idéaliste!!!!!

et j'ai franchement mal au bide à l'idée de retrouver mes p'tits monstres....et pis demain au bout de 15mn j'serai contente d'etre dans ma classe.C'est la tout mon paradoxe!!!je me demande si j'aimerai autant mon metier si je n'avais pas un public difficile et ben j'crois pas...mon coté maso sans doute ;)

Posté(e)

comme un défi a relever ? un "j'les aurai" ? "j'les f'rai progresser, même si veulent pas" ? etc... :D bienvenue au club !!! ;) c pace que on les aime... _bl_sh_ :wub:

a demain !! et haut les coeurs !

Posté(e)

je suis peut-être utopiste aussi, mais je pense que dans tous les cas, même en l'absence de "cas lourds", j'adorerais ce métier!

vos témoignages à tous m'apportent beaucoup et je sais un peu mieux dans quel sens commencer pour mon mémoire :)

j'attends la suite ;)

merci :wub:

Posté(e)

On s'est peu etre un peu eloigné du point de depart pardon.........

Au fait sns cas lourd j'aimerai beacoup moins mon métier..... ;) .....C'est vrai aussi que j'ai jamais eu une classe"normale"(ni mm mes stages) :blink: ............. mais j'en veux pas je crois.

Si tu as des questions ou des reponses n'hesite pas

Posté(e)

Pas grave, tous vos témoignages enrichissent un peu ma réflexion <_<

Dis-moi, Lola, c'est quoi pour toi, une classe "normale" :P :D;)

Posté(e)

bon, voilà la réponse à toutes nos questions : notre collègue de maternelle, pendant la sieste de ses petits bouts, ne prendra plus la moitié des moyens de sa collègue en ateliers décloisonnés, mais les "cas" du primaire donc, pour de la vraie différenciation "une autre manière de faire faire les choses", pas "comme en classe", quoi ! pas " de la même façon" et 2 fois par semaine, et/ou ?( _bl_sh_ j'ai pas du tout suivre) le samedi matin... voili, voilou ! :( je vous l'avais bien dit que la lumière allait jaillir ;)

Posté(e)

,au dire de ma conseillere peda j'ai jamais eu :) Une classe norméale pour moi c'est quand t'as moins de 50% de tes eleves qui doivent suivre une "therapie" psy.......En fait j'sais pas vraiment

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