emmaya Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Comment faites-vous le premier jour pour placer vos élèves ? par ordre alphabétique, un garçon/une fille, choix libre.... ? merci !
laur i Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je pense que si tu ne connais pas les élèves, il vaut mieux les laisser se placer comme ils veulent. Ainsi, tu vois les affinités. Ensuite, quand tu les connais mieux, tu peux changer les places (au moins tu auras fait un repérage).
bouny Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Comment faites-vous le premier jour pour placer vos élèves ? par ordre alphabétique, un garçon/une fille, choix libre.... ? merci ! Je te conseillerai de les laisser se placer le premier jour mais d'assez vite les placer toi-même. Alterner une fille et un garçon peut-être un moyen d'éviter les bavardages ! du moins pendant un temps !
genireves Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Moi, ce que je faisais, c'est que juste avant d'entrer, je leur disais de se placer où ils voulaient, mais, les plus grands derrière, les gauchers à gauche. et en precisant bien que j'allais très vite changer certains de place en fonction de leur attitude.
Seablue Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Moi, ce que je faisais, c'est que juste avant d'entrer, je leur disais de se placer où ils voulaient, mais, les plus grands derrière, les gauchers à gauche. et en precisant bien que j'allais très vite changer certains de place en fonction de leur attitude. je dis la même chose et je rajoute aux porteurs de lunettes de se mettre devant...
marika Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je dirais aussi de les laisser se placer comme ils le souhaitent, afin de voir les affinités, et de repérer les plus perturbateurs "entre eux" tout de suite
Messages recommandés