stefouille Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 coucou, voilà, je dois faire travailler un enfant de cp, je m'explique: sa maîtresse lui demande de savoir dire et ecrire les nombres de 1à 20 en montant et en descendant...la montée ça va la descente impossible de lui faire rentrer...pourriez vous m'aider??comment puis je m'y prendre??merci
kirikou Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Je ne comprends pas l'intérêt de la descente _bl_sh_ mais bon..... S'il connait l'ordre décroissant de 9 à 1 essaie de lui dire que chaque fois on entend dix puis 9, puis 8... reste évidemment le problème à partir de 16 mais là il faut qu'il apprenne le mot nombre! Tu peus toujours lui expliquer qu'en Chine il dirait dix-six, dix cinq etc... ça l'aidera peut-être
clarisse Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 avant de savoir les ecrire il faut qu'il sache les dire . fais lui une bande numerique dejà de 1 à 10 . il la lira à l'endroit et à lenvers . ensuite demande lui de te dire le nombre avant , le nombre apres ......en s'aidant de la bande puis sans la bande . mais il faut du temps ........ clarisse
Messages recommandés