Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Combien de temps comptez vous travailler sur ce theme ( qq soit votre projet) ?

Je commence a avoir des tas d'idees, mais je ne veux pas non plus m'eterniser.... :blush:

Posté(e)

Je compte y rester 3/ 4 semaines ... mais bon, je travaille la rentrée avec Calinours, donc parallèlement, on parle aussi des ours ... du 2 en 1 quoi !

Mais c'est à peu prés le temps que je passe sur chaque album ou projet ... Sinon en PS/MS, à raison d'un créneau d'atelier par jour, on ne peut pas faire grand chose !

Posté(e)
Je compte y rester 3/ 4 semaines ... mais bon, je travaille la rentrée avec Calinours, donc parallèlement, on parle aussi des ours ... du 2 en 1 quoi !

Mais c'est à peu prés le temps que je passe sur chaque album ou projet ... Sinon en PS/MS, à raison d'un créneau d'atelier par jour, on ne peut pas faire grand chose !

Moi je vais y passer 3 semaines...

Posté(e)

Moi une semaine :)

Après j'enchaîne sur un album "Timothée va à l'école" pendant 2 semaines.

Donc 3 semaines en tout ;)

Posté(e)

Je travaille sur l'album "L'école de Léon" et je compte 3 semaines

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je vais travailler sur le thème de la rentrée avec mes tps et ps. Avec les petits, j'ai quelques idées d'activités mais je bloque avec mes tps. A part, leur lire un album sur ce thème , chanter des chansons, décorer leurs étiquettes et cahiers de vie. Que leur fais-tu faire à la rentrée au bout d'une semaine? :huh:

Posté(e)
Je travaille sur l'album "L'école de Léon" et je compte 3 semaines

Bonjour Zabou

Que comptes tu faire exactement sur l'ecole de leon, car moi aussi je pense faire ce livre mais je n'ai pas trop d'idée ( j'ai des PS/MS et GS)

Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je vais travailler sur le thème de la rentrée avec mes tps et ps. Avec les petits, j'ai quelques idées d'activités mais je bloque avec mes tps. A part, leur lire un album sur ce thème , chanter des chansons, décorer leurs étiquettes et cahiers de vie. Que leur fais-tu faire à la rentrée au bout d'une semaine? :huh:

Tu peux envisager de travailler aussi sur la classe... découverte du matériel de classe par le toucher d'abord... ensuite par identification visuelle... puis nommer ....faire des tris...

un atelier cuisine (ça je le sors du nathan "Avec les deux ans" ;) il propose de faire un gateau cartable )

des activités motrices:

- sur la découverte de son corps...

- un jeu avec des objets de la classe: se mettre en "ronde" , le maitre prend dans un boite un objet de la classe, le nomme, et le passe aux élèves qui doivent aller de plus en plus vite... (toujours du nathan...)

- réaliser des cartables de couleurs ou une seule couleur avec du papier déchiré...

voilà quelques pistes... je reviens si j'en ai d'autres

Personnellement je pense rester 3-4 semaines sur ce thème... en gros... on verra en fonction des enfants aussi :);)

Posté(e)

:D:D

Je ne peux pas dire que j'exploite le thème de la rentrée, disons plutôt que je mène des activités de rentrée : pour se connaitre, pour se tester, pour apprendre, pour préparer le matériel, pour apprendre à vivre ensemble... Une fois que tout ça est fait, on passe à autre chose , le temps varie selon les années :)

MCD