Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Toute pleine de bonnes résolutions, j'ai cherché un programme d'entraînement en course pour débutants, et personnes n'ayant pas couru depuis longtemps...

La 1ère séance consistait à marcher en accélérant progressivement pendant 10 minutes, puis de faire 2 minutes de course, 1 minute de marche, et de recommencer 6 fois....

Mais là, le drame! J'ai terminé difficilement mes 2 premières minutes en courant tout doucement, et impossible de reprendre ensuite :cry:

Je soufflait en faisant un bruit de morse, et j'avais un abominable goût de sang dans la bouche (désolée pour les détails...).

Comment vais-je m'en sortir?

Je précise que j'ai toujours été nulle en course, tout le temps la dernière, à me traîner car je trouvais cela totalement inutile. Mais bon, a priori, pas de handicap particulier ;) Juste le fait que je suis hyper sédentaire.....

Vous avez déjà vécu en début d'entraînement?

Que me conseillez-vous?

Posté(e)

Perso, j'avais suivi cet entraînement depuis Août. Au final, je pouvais tenir longtemps à petite vitesse. J'ai arrêté de courir mi-décembre, il a fait très froid cet hiver et je n'ai vraiment repris que quelques semaines avant l'épreuve, ce n'était pas suffisant car j'ai eu 6,5 :lol:

Mais sinon, je peux t'assurer qu'en Août, je ne faisais pas 30 secondes sans être éreintée :happy:

Bon courage !!! Et une fois l'endurance acquise, travaille la vitesse. (Ce serait mon conseil :) )

Posté(e)

Commence petit à petit et tu progresseras forcément.

Ne vise pas trop haut dès le départ. Alterne marche et course et au fur et à mesure, augmente le temps de course.

Et comme l'a dit Allie67, travaille l'endurance avant la vitesse.

Perso, au début des entraînements, je ne tenais pas la moitié d'un tour sans m'arrêter.

Deux jours avant le concours, j'ai fait 10.51 et le jour J, 8.45. Un vrai miracle... :blush:

Bon courage.

Posté(e)

Merci à toutes les deux!

Je suis allée voir le programme sur le site, il est un peu moins ambitieux que le mien, je vais donc essayer de prendre mon courage à deux mains, mais je désespère un peu.

Je ne cherche même pas à avoir la moyenne...mon objectif sera de ne pas mourir sur le terrain! :(

Posté(e)
Merci à toutes les deux!

Je suis allée voir le programme sur le site, il est un peu moins ambitieux que le mien, je vais donc essayer de prendre mon courage à deux mains, mais je désespère un peu.

Je ne cherche même pas à avoir la moyenne...mon objectif sera de ne pas mourir sur le terrain! :(

Une autre solution s' offre à toi : pourquoi ne choisis- tu pas la danse ? Tu as toute l' année pour préparer ta choré donc tu as des chances d' avoir la moyenne !! :P

Enfin, perso moi j' ai un réel problème avec la danse : je suis la plus nulle des nulles !! :cry: Donc j' ai choisi course évidemment !! :D

Mais si tu n'es pas faché comme moi avec la danse et que tu as quelques petites bases, ça vaut peut- être le coup... ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je fais également l'entraînement "Vous ne courez jamais ou ne parvenez pas à faire 30’ de footing", sur le site d'allie67, depuis 6 semaines et ça va. C'est encourageant car il va très doucement et j'y arrive! ;)

Mon problème c'est que je cours vite mais pas longtemps! :P Du coup je suis en train d'apprendre à courir à un rythme régulier en essayant de m'esspuffler le moin possible! :)

Posté(e)

La danse, non merci!

J'en ai fait de 5 à 16ans pour faire plaisir à mes parents, mais j'ai eu horreur de ça, je me sens toute godiche dans mon corps...

Je préfère encore l'époumonnage! :D

Posté(e)
mon objectif sera de ne pas mourir sur le terrain!

Mais non :P Regarde, on est encore toutes vivantes. Soit, soit, tu seras bien fatiguée, tu ressembleras à une tomate, tu essaieras de prendre ta respiration et tout le monde croira que tu agonises, mais oui, oui, tu seras encore de ce monde... :happy:

Pendant que tu cours, pense à autre chose. Perso, au début, je révisais les compétences et vers la fin, je révisais mes exposés. Tiens, finalement, le 1500m sert à quelque chose :P

Posté(e)

Est-ce que par hasard ça ne serait pas parce que tu commences à courir trop vite? ça peut paraître paradoxal mias pendant l'année de préparation au 1500 j'ai appris à courir plus "doucement", et ça fonctionne sur le long terme...(en ce qui me concerne en tout cas ! ) je trouvais ça ridicule de courir plus lentement qu'une marche rapide, mais c'est ce qui m'a permis de m'améliorer... bon courage !

Posté(e)
Merci à toutes les deux!

Bonjour!

Je partage les conseils qui t'ont déjà été donnés. J'ajouterai:

-courrir régulièrement: il faut mieux courrir peu plusieurs fois par semaine qu'une seule fois trop longtemps

- penser à faire des étirements après ta séance

-et enfin (ça dépend des personnes) courrir à plusieurs ou/et dans un cadre plus agréable qu'une piste de stade notammment quand tu travailles l'endurance.

J'espère que ça va t'aider et bon courage.

Posté(e)
Merci à toutes les deux!

Bonjour!

Je partage les conseils qui t'ont déjà été donnés. J'ajouterai:

-courrir régulièrement: il faut mieux courrir peu plusieurs fois par semaine qu'une seule fois trop longtemps

- penser à faire des étirements après ta séance

-et enfin (ça dépend des personnes) courrir à plusieurs ou/et dans un cadre plus agréable qu'une piste de stade notammment quand tu travailles l'endurance.

J'espère que ça va t'aider et bon courage.