Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La danse, non merci!

J'en ai fait de 5 à 16ans pour faire plaisir à mes parents, mais j'ai eu horreur de ça, je me sens toute godiche dans mon corps...

Je préfère encore l'époumonnage! :D

moi c'est pareil : ma mère m'a toujours forcée pour je fasse de la danse alors que j' ai toujours été un ptit garçon manqué !! résultat : je déteste ça et je suis vraiment nulle!! :( ma soeur, elle, est une pro !!

heureusement que je me débrouille assez bien en course pour le concours car avec seulement deux choix en sport....

Posté(e)

Courage les filles, je suis sûre qu'en s'y mettant régulièrement, on va y arriver.

Perso, ça faisait depuis 2001 que je n'avais pas couru à proprement parler (càd depuis que j'ai fini le lycée et l'EPS :ninja: ) et quasi pas fait de sport non plus (j'ai dû faire 15 jours de ski et qques fois du vélo et du roller et c'est tout).

Un peu ronde aussi, et un gros problème au niveau du souffle (pourtant je ne fume pas).

En lisant sur ce forum ces histoires de 1500m et de barême, j'ai vite pris peur... :o :cry: :o puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas, qu'en commençant à m'entrainer dès maintenant ça ne pourrait "que" passer, etc etc...

Hier quand mon copain est rentré du boulot, j'y ai dit "allez, on va courir", il m'a regardé avec des yeux :blink: et 1/4 d'h après on était autour de l'Etang des Forges (qui fait 4km je crois)... J'ai cru mourir, rouge comme une tomate au bout de 5 minutes... J'ai commencé par courir 5 minutes, 1Min de pause (sans s'arrêter mais en marchant) mais j'ai pas pu tenir la cadence. J'ai donc fini par courir ce que je pouvais et marcher le temps qu'il fallait pour "récupérer".

Au final je ne suis pas morte (même si j'ai eu the méga coup de chaud pendant 1H après l'effort :D ), je suis arrivée rouge ferrari à la voiture, j'ai fait le tour en 30 minutes et j'ai un peu fait l'impasse sur les étirements : grosse ERREUR !!! ==> aujourd'hui, j'ai mal PARTOUT !!! à tel point que je ne me rappelais pas que j'avais des muscles au dessus des cuisses :ninja::blush:

mais hier soir, bizarrement, j'étais "bien".

Alors allez hop, les filles, on se motive, on est toutes dans la meme galère mais on va y arriver, et faut se dire une chose : "Même si on en ch** sur le coup, ça ne nous fait QUE DU BIEN (physiquement, moralement et aussi pour le CRPE :) "

Posté(e)

Merci pour tous vos encouragements!

Blachou, je suis épatée par ta performance!

C'est vrai que courir à 2, ça aide bien! Mais mon copain a du mal à courir à mon ryhtme, et je me retrouve à marcher toute seule!

Et puis, quand on habite en ville, ce n'est pas évident de trouver un coin correct pour courir....bon, j'arrête de me chercher des excuses!!!! ;)

Posté(e)

sophsoph, je te rassure, mon copain ne court pas au même rythme que moi ;)

mais c'est quand meme agréable de commencer à courir avec lui. l'autre jour quand j'ai commencé à m'arrêter "trop" souvent, j'y ai dit "continue, je finirai bien par te rattraper".

L'idéal, c'est de pas être toute seule au moment de se lancer :D

Sinon, en prenant un lecteur MP3 avec de la musique qui nous motive, ça peut être pas mal aussi comme compagnon de route !

Pour la ville, beaucoup sont désormais équipées de pistes cyclabes, ou alors dans des squares... Pour le moment c'est pas la peine d'avoir des méga grosses pistes ! ;)

Bon courage et tient nous au courant de ton avancée !

Posté(e)

:applause: ! Il faut s'y mettre en effet! :rolleyes:

J'habite en plein centre ville: le dimanche je vais dans un super parc (avec ma voiture) mais je n'ai pas envie de la prendre en semaine alors je cours dans le petit parc-jardin derrière chez moi! En y allant tôt le matin, je ne suis pas embêtée par la foule: j'y croise seulement quelques touristes et des promeneurs de chiens! ;)

Pour le moment je cours seule, et ça m'arrange car j'ai un peu honte de mon niveau!) mais à force d'en parler autours de moi :whistling: j'ai plein de copines qui sont motivées pour courir avec moi à la rentrée! On vera si elles le seront toujours! :happy:

Posté(e)

Allez vous sur ce site http://www.conseils-courseapied.com/index.html conseillé par mon prof d'iufm. Il ya des entrainements et en plus plein de choses interessantes pour l'exposé :D

Posté(e)

C'ets justement l'entraînement de ce site que je comptais suivre...mais le programme est encore un peu trop ambitieux au vu de mon niveau!

Posté(e)
C'ets justement l'entraînement de ce site que je comptais suivre...mais le programme est encore un peu trop ambitieux au vu de mon niveau!

Bonjour,

Ne te décourage surtout pas !

L'an dernier, quand j'ai commencé à courir, je ne tenais même pas 2 minutes. Aujourd'hui, j'arrive à courir 1h tranquille (pas très vite, certes, et épuisée à la fin, mais bon...). Je vais te dire comment je me suis entrainée, si ça ne t'aide pas, ça te montrera que tout le monde peut y arriver. :blush:

J'ai commencé par courir doucement, très doucement (je me demande si je n'aurai pas marcher plus vite). Dès que je commençais à m'essoufler, je marchais. Dès que ça allait mieux, je repartais. Très vite, je me suis rendue compte que je courais plus longtemps (mais pas plus vite !). Les 2 premiers mois, j'ai donc

essayé de courir en aisance respiratoire le plus longtemps possible. Après, j'ai essayé de travailler la vitesse, et j'ai progressé, même si ma note n'a pas été fabuleuse (J'ai mis plus de 15 minutes quand je me suis chronométré la première fois, et j'ai fait 8min50 je jour J...). En fait, ce qui m'a fait le plus progressé en vitesse, c'est le segmenté, mais j'ai commencé un peu tard (vers mars/avril, avant je faisais des 50/100/200m à fond et de l'endurance).

L'avantage de la course, c'est qu'on progresse dès le début ! Bon courage ! :wub: