sophie731 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 j'aimerais savoir ce que vous faites les 2 premiers jours de rentrée. j'ai un peu peur de pas prévoir assez...
genireves Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Coucou, Perso, à chaque fois que j'ai un cycle 3 (7 ans dejà), je commence par un discours de bienvenue, l'importance du CM2, s'il y a quelque chose de spécial dans l'année.... Ensuite, je leur demande s'ils ont des questions. On fait vite l'inventaire du materiel, pour voir ce qu'ils ont dejà. Ensuite, je leur demande de se presenter deux à deux au tableau, ce qui me permet dejà de voir un peu les personnalités, les eventuels pb de langage. Puis une petite evaluation pour voir les eventuelles lacunes. L'après midi, on prépare un cahier, puis travail sur le reglement de la classe. Ensuite, copie d'une poesie. Enfin, selon le temps et la disponibilité de la cour/terrain de sport, un jeu collectif pour finir ou dans la classe, un beau dessin sur un evenement de leurs vacances et derriere la feuille, ils doivent expliquer en quelques lignes cet evenement et pourquoi ils l'ont choisi. Le lendemain, je commence à travailler, en préparant à chaque fois un cahier au besoin. Bref, je les mets très vite au travail et au fur et à mesure, on commence les cahiers, classeurs... Je n'aime pas perdre du temps à faire toutes les premières pages en meme temps. Voilà
sophie731 Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Coucou,Perso, à chaque fois que j'ai un cycle 3 (7 ans dejà), je commence par un discours de bienvenue, l'importance du CM2, s'il y a quelque chose de spécial dans l'année.... Ensuite, je leur demande s'ils ont des questions. On fait vite l'inventaire du materiel, pour voir ce qu'ils ont dejà. Ensuite, je leur demande de se presenter deux à deux au tableau, ce qui me permet dejà de voir un peu les personnalités, les eventuels pb de langage. Puis une petite evaluation pour voir les eventuelles lacunes. L'après midi, on prépare un cahier, puis travail sur le reglement de la classe. Ensuite, copie d'une poesie. Enfin, selon le temps et la disponibilité de la cour/terrain de sport, un jeu collectif pour finir ou dans la classe, un beau dessin sur un evenement de leurs vacances et derriere la feuille, ils doivent expliquer en quelques lignes cet evenement et pourquoi ils l'ont choisi. Le lendemain, je commence à travailler, en préparant à chaque fois un cahier au besoin. Bref, je les mets très vite au travail et au fur et à mesure, on commence les cahiers, classeurs... Je n'aime pas perdre du temps à faire toutes les premières pages en meme temps. Voilà merci beaucoup je vois que tu es expérimentée dans le cm2 moi c'est la premiere année que je vais en avoir un et je suis seulemnt T3.... peut etre peut tu m'aider ? je suis sur un poste fractionné, 2 cm2. quasi les memes matieres. lecture suivie, productions d'écrit, géométrie, grandeurs, histoire géo, conjug, voca, musique en ce moment je ch des doc pour la lecture suivie, mais le reste m'intersse egalement . j'espere vraiment que tu puisses m'aider car c'est un peu la panique! merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant