zagou Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Image ici : Des souris pinces à linge matériel: • carton rigide • papier mousse • colle • ciseaux • 2 petits yeux mobiles • laine • épingle à linge Gabarits cartons prédécoupés. Tracer deux formes sur du papier mousse et de les découper. Les deux cartons sont collés sur une épingle à linge. Par-dessus coller le papier mousse. L'ouverture qui sert à épingler doit être vers le museau. Coller un bout de laine pour faire la queue de la souris. Ajouter deux yeux mobiles et les moustaches. Notons : Papier mousse au choix dans les trois couleurs primaires. (Lien avec Album Trois souris peintres) Va voir ici aussi, beaucoup d'idées
layoute Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'ai bien envie de commencer l'année par des albums ayant pour heros des souris (3 souris peintres, ou vas-tu petite souris ?, ...)Mais je séche au niveau arts plastiques. Est-ce que vous auriez des idées pour les GS ??? >tu peux aussi travailler sur les couleurs et les mélanges....comment peindre une souris en orange (par exemple) quand on a du bleu, du rouge, du jaune ,du noir,du blanc. ...pour ma part je donne des pots de couleurs avec des cuillères et des couvercles de pot de bébé...on choisit 1 cuillère de 2 couleurs, on met dans le couvercle...si on obtient du orange on peut peindre sa souris sans cela on rince et on cherche encore....et il faut refaire des quantités différentes pour en avoir assez pour peindre la souris préalablement dessinée par moi (format feuille dessin) On peut faire la même chose avec gris, vert violet, bleu ....et toutes les couleurs de la comptine"j'ai trouvé dans mes cheveux une souris bleu..." > Tu peux aussi travailler sur le toucher, doux, rugueux....à partir de l'album de Mandarine la petite souris: Rassembler différents marériaux, les classer suivant la sensation au toucher et ,par groupe, recouvrir le ventre de la souris pour faire une souris douce, une souris qui pique.....etc...
Messages recommandés