clodicov Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je crois que les élèves doivent lire 2 classiques et au moins 8 ouvrages appartenant à la littérature de jeunesse.Cela fait beaucoup!!! Que disent les instructions officielles et existe-t-il une liste de référence?
clodicov Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 je suis en train de réfléchir sur un parcours littéraire pour ma classe.Coment mette en place ce projet?
crika Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 la liste officielle et la confirmation pour les 10 ouvrages : http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm Qu'appelles-tu parcours littéraire ?
clodicov Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 c'est programmé dans l'année des lectures de genres différents. Je souhaite donner à mes élèves un choix de lecture tout au long de l'année Mais je ne sais pas trop organiser la gestion des lectures. Et comment l'intégrer dans mon emploi du temps? Peut-être un travail en atelier? ou à la maison? Peut-être un livre lu à haute voix par l'enseignant? ou un chapitre préparé par un élève? ou un livre lu collectivement? En somme beaucoup d'interrogations Excuse j'allais oublier de te remercier pour la liste des ouvrages. Voilà qui est fait.
Messages recommandés