Aller au contenu

je cherche un album sur le cirque


zabou007

Messages recommandés

Bonjour, je serais T1 à la rentrée en classe de PS/MS. On m'a annoncé qu'un projet sur le cirque était prévu dans l'école sur toute l'année. J'ai trouvé une peluche représentant un lion qui me permettra d'amener le projet auprès des élèves. Je suis à la recherche d'un album parlant du cirque et qui aurait pour héros, voire éventuellement comme personnage secondaire un lion, dont je pourrais donner le nom à la mascotte, afin de pouvoir faire le lien (vous me suivez? :huh: ). Si vous en connaissez, merci d'avance.

Sinon, à défaut, auriez-vous quelques suggestions pour baptiser ce vieux lion retraité du cirque? J'attends vos propositions :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de ma pe2, pour mon stage en TPS et PS j'avais fait un projet cirque. L'album sur lequel j'avais travaillé est "Rosie au cirque". Rosie n'est malheureuement pas une lionne mais une cochonne. Ceci dit, au fil des pages, tu rencontres le lion.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais un projet cirque est un projet dynamique et les enfants adorent ça. En tout cas les 15 jours où nous avons travaillé là-dessus, les enfants étaient à fond dedans. Bien-sûr il ne faut pas oublier le spectacle de cirque qu'ils feront devant une autre classe. Ils étaient vraiment mimi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Moustache. j'ai fait un tour sur les sites, mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Quant à "Rosie au cirque", j'irai le feuilleter dès que possible, en espérant qu'il me convienne.

Si d'autre personne ont d'autres références, je suis toujours preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache. Ca m'a l'air très intéressant, et pas seulement pour le cirque. Je vais peut-être m'abonner. Mais que vaut-elle cette revue la classe maternelle? Elle est vraiment bien? (perso, je ne connais que de nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il d'autres sugestions?

Car à vrai dire, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas trop de succès avec mon album sur le lion... :unsure:

Je n'ai plus qu'à feuilleter Rosie au cirque (merci pralinenicoise), ou à en écrire un moi même et à me faire éditer rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rapport avec le cirque, mais pas avec le lion, il y a Zéphir le lapin volant tu peux changer ta mascotte pour un lapin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...