hotstuff Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut! A la rentrée, j'aimerai travaillé en arts visuels autour de Cézanne (incontournable cette année!!!) mais j'avoue que les arts visuels ne sont pas mon fort du tout... Je vous propose donc de mettre vos idées d'activités autour du personnage et de son oeuvre dans ce post...
Etoile Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Des idées ici déjà : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...&hl=cezanne
myli_breizh Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Des idées ici déjà : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...&hl=cezanne L'an dernier, après avoir étudié une de ses toiles (nature morte: poire, pomme raisins je crois), j'ai pris une reproduction d'une de ses oeuvres (en noir et blanc; juste les contours (je dois encore l'avoir sur le PC en fouillant bien)) et les enfants déchiraient et collaient des petits morceaux de papiers de différentes couleurs (pris dans des tracts publicitaires) pour remplir les formes. le résultats était super sympa!
hotstuff Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Merci pour vos idées!! Si certains en ont d'autres, elles sont les bienvenus!
Allie67 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Pendant mes recherches pour l'épreuve cette année, je suis tombée sur ce site : IA dans le 62 - Fiches par les conseillers pédagogiques d'Arts Visuels. C'est pour le cycle 3 et il y a une fiche pour Cézanne, sait-on jamais ça peut peut-être t'aider
hotstuff Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Pendant mes recherches pour l'épreuve cette année, je suis tombée sur ce site : IA dans le 62 - Fiches par les conseillers pédagogiques d'Arts Visuels. C'est pour le cycle 3 et il y a une fiche pour Cézanne, sait-on jamais ça peut peut-être t'aider Très sympa ce site, merci!!!!
Messages recommandés