cynthia Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je débute ma carrière en Gs ! J'ai été 5 ans AE en école maternelle ! J'ai vu plusieurs façon de faire les rituels, j'ai même travaillé sur la question : les rituels se ramènent ils a du savoir qui avance ou du temps qui passe ? C'était un sujet pour un module de maîtrise de ssciences de l'éduction ! Mais une question subsiste : 1 élève ou plusieurs ? Pour moi les rituels comprennent : - la date (jours et mois ) - l'appel - la météo (est - ce utile ???) Les services - arrosage des plantes ? ... Ce n'est pas un service mais tous les matins un élève devrait les lire ! - lecture des mots outils + VOYELLES Je voudrais faire un élève responsable pour tout ce qui est vraiment rituels c'est à dire date, comptage, des présents absents ET la lecture ce qui pourrait me servir d'évaluations ... Et d'autres élèves pour le reste c'est a dire établir le fameux tableau des services Une autre question arrive : quels services : - chef de rang ? - responsable de la tenue de la classe ?? Avez - vous des idées ? Quelle forme pour la tableau des services ? MERCI
Messages recommandés