Aller au contenu

modern'jazz -- hip-hop -- contemporaine ??????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui pourraient m'en donner une définition claire et concise, s'il vous plaît ?

J'ai pris les brochures de sport de la mairie, et voila ce que la mienne propose pour la danse, qqun peut-il m'aider ???? :cry:

Posté(e)

Personnellement, j'ai déjà pratiqué le modern jazz et le hip-hop et j'adore les deux!

Le modern jazz contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est très physique.Cela requiert une grande maitrise de son corps, de ses gestes, de ses expressions.Elle a pour fondement la danse classique et le contemporain.Je trouve ce type de dance très élégant!

Le hip hop c'est une danse "cool" tout en ayant un esprit d'un vrai combattant.Cette danse exprime un vrai esprit de compétition; et ce pas forcément envers quelque d'autre, genre "battle" mais aussi envers soi même!C'est ce que j'aime bien dans le hip hop!

Quant au contemporain, je pense que cela se rapproche plus du genre théatral.C'est une danse un peu plus libre et instinctive.

Voilà mon petit topo!

J'espère que cela pourra t'aider dans ta démarche! :)

Posté(e)

http://www.france-danse.com/

Le hip hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 et qui, depuis, s’est diffusé dans le monde entier. Issu des ghettos new-yorkais, il mélange des aspects festifs et revendicatifs.

Les quatre principaux éléments de la culture hip-hop sont le rap, et plus généralement la musique hip-hop, le graffiti, le deejaying, le break dance et les autres danses hip-hop. On ajoute parfois aussi le beatbox, voire le street-language, le street-fashion, le street-knowledge et le street-entrepreneurialism

Souvent assimilé au rap qui n’est pourtant qu’un de ses aspects, l'histoire du mouvement hip-hop se confond souvent avec celle du courant musical.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip_hop

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes. Si l'expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXe siècle, on s'accorde aujourd'hui à en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne et de ses prolongements. Ce que la France appelait au début la « nouvelle danse » ou la « jeune danse » est devenu, à mesure de son affirmation, la danse contemporaine. Résultant d'abord d'une volonté de se démarquer des générations antérieures, les danseurs contemporains se sont emparés du concept et se le sont appropriés, reconnaissant tacitement entre eux une manière identique d'aborder les problématiques du mouvement et du corps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse_contemporaine

Posté(e)

Si tu veux t inscrire à un de ces cours dans l optique de préparer le CERPE je te conseilllerais de commencer par du contemporain, je pense que c est ce qui te permettera de comprendre plus rapidement la logique de ce qui est demandé au concours.

Mais si tu as un coup de coeur pour un des autres "types" proposés n hesite pas, fait ce qui te fait plaisir!!!