Goldorak Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 bonjour à tous, j'avais vu qu'en PE2 on avait une prime de 1000 euros pour acheter le matériel nécessaire pour débuter, quelqu'un peut il confirmer cette aubaine? j'ai déjà acheté quelques livres, et il me manque encore des fournitures! bonne journée merci
Petit_Gizmo Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Jamais entendu parlé... Cela me surprendrait ! Et 1000€ de matériel, je trouve que c'est une très grosse somme (sauf à s'équiper d'un nouvel équipement multimédia).
Goldorak Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 c'est pour cela que je pose la question... sur d'autres posts, j'ai vu que l'on parle d'avantages, pour les PE2 et nouveaux titulaires, pour les achats de livres et manuels... pourriez vous expliquer comment en profiter?
bergere Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Oulala ! Je viens juste de m'acheter un nouvel ordi à 999 euros (pour travailler bien sûr!), je suis T2, je pourrais en profiter aussi ? ? ? J'ai rien eu l'an dernier quand je sortais de PE2...
Goldorak Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Oulala ! Je viens juste de m'acheter un nouvel ordi à 999 euros (pour travailler bien sûr!), je suis T2, je pourrais en profiter aussi ? ? ? J'ai rien eu l'an dernier quand je sortais de PE2... rien en sortant de PE2????? j'avais justement vu qu'il s'agissait de favoriser l'acquisition de matériel multimédia! beaucoup de personnes ont lu ce post, mais personne ne semble pouvoir confirmer (infirmer) cette info (intox??) j'avais vu ça sur le net lors de ma 1ère inscription au CRPE il y a 2 ans, mais je ne retrouve plus la source(fichtre) On m'aurait menti?!? peu importe, je fouille encore!
minipoussin Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bouhh moi non plus je n'ai rien eu!!! Non, en fait il me semble que cette fameuse prime ne soit donnée que dans certains département (très peu...) dont ceux de la région parisienne il me semble... (enfin c'était le cas il y a 10 ans car ma collègue en avait bénéficié). Dommage!!
bergere Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 rien en sortant de PE2????? Hélas non... peu importe, je fouille encore! En tous cas tiens nous au courant. J'ai une lueur : ne confrondrais-tu pas avec la prime d'installation ? ? ?
petit-panda Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Il est vrai qu'en région parisienne nous avons le droit à la prime d'installation qui s'élève à peu près à 1900€ lors de notre année de titularisation.
miss.helene Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 c'est pour cela que je pose la question...sur d'autres posts, j'ai vu que l'on parle d'avantages, pour les PE2 et nouveaux titulaires, pour les achats de livres et manuels... pourriez vous expliquer comment en profiter? En fait, tu trouveras dans ton IUFM des brochures ou catalogues, réservés aux PE2 et T1, proposant des manuels à prix avantageux. Voilà .
sassounette Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Il est vrai qu'en région parisienne nous avons le droit à la prime d'installation qui s'élève à peu près à 1900€ lors de notre année de titularisation. petite question: tout le monde en région parisienne a t il le droit à cette prime? car moi je suis encore logée chez mes parents gratuitement...
micojo Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Il est vrai qu'en région parisienne nous avons le droit à la prime d'installation qui s'élève à peu près à 1900€ lors de notre année de titularisation. petite question: tout le monde en région parisienne a t il le droit à cette prime? car moi je suis encore logée chez mes parents gratuitement... ben, quand je suis arrivée en région parisienne il y a 3 ans, rien de rien, sauf mes frais de déménagement , mais pas de prime d'installation, car ça faisait plusieurs années que j'enseignais
lilie2fr Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Il est vrai qu'en région parisienne nous avons le droit à la prime d'installation qui s'élève à peu près à 1900€ lors de notre année de titularisation. petite question: tout le monde en région parisienne a t il le droit à cette prime? car moi je suis encore logée chez mes parents gratuitement... Si tu es dans un département qui la distribue, que tu sois chez tes parents ou non, à titre gracieux ou non, cela ne change rien.
Messages recommandés