boutch Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 bonjour à tous,j'avais vu qu'en PE2 on avait une prime de 1000 euros pour acheter le matériel nécessaire pour débuter, quelqu'un peut il confirmer cette aubaine? j'ai déjà acheté quelques livres, et il me manque encore des fournitures! bonne journée merci Bonjour, Moi je n'ai pas eu de prime pour acheter le matériel mais elle aurait été la bienvenue! Par contre, j'ai eu une prime d'installation par l'inspection d'environ 360€ ça aide quand même! Sinon, c'est vrai que les PE2 ont des tarifs avantageux par les maisons d'édition, il faut en profiter pour acheter à ce moment-là mais ça ne sert à rien de trop acheter car on ne sait pas le niveau que l'on va avoir et souvent il y a pas mal de matériel à disposition dans les écoles, pas dans toutes bien sûr!
Goldorak Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 merci pour vos réponses. étant mariée et installée, je ne pense pas avoir droit à la prime d'installation...n'est ce pas? entrer dans le métier est un véritable investissement: cours+ livres de prép au concours, informatique, livres de didactique et de pédagogie... frais de déplacement, de garde...etc... une aide ne serait pas du luxe!!! dire que le premier salaire n'arrive qu'en octobre! non, je ne me plains pas, je suis tellement contente d'être en pe2, c'est juste que je me rends compte qu'heureusement qu'il y a le forum, sinon ce serait de grands moments de solitude face à ces nouvelles perspectives d'avenir merci encore
Messages recommandés