btmary Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, Je suis T1 et j'ai un chequier hachette qui me propose de commander les manuels "pour comprendre les maths" à un prix très attractifs. Quelqu'un connait-il la méthode ou a t-il déjà utilisé ces manuels? Cela vaut il le coup ou vaut il mieux une autre méthode?? Merci d'avance
hotstuff Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour,Je suis T1 et j'ai un chequier hachette qui me propose de commander les manuels "pour comprendre les maths" à un prix très attractifs. Quelqu'un connait-il la méthode ou a t-il déjà utilisé ces manuels? Cela vaut il le coup ou vaut il mieux une autre méthode?? Merci d'avance Je ne l'ai jamais utilisé mais je me suis inspire du sommaire pour faire ma programmation et à l'IUFM, ils nous en disaient bcp de bien!!
Delphine21 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour Dans notre école, nous avons cette collection pour tous les niveaux. Perso j'en suis assez satisfaite....plus que Spirales que j'avais pour mes CM1 il y a 4 ans....
azerty Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je l'ai utilisé cette année pour mes CE2, je n'ai pas aimé . Je crois que c'est bien pour une classe de niveau assez homogène, mais avec les miens, c'était galère: 1/3 de la classe qui peinait sur la piste de recherche, 1/3 qui suivait à peu prés et faisait un à trois exercices (pendant que j'étais toujours sur la piste de recherche avec les plus faibles), et le reste qui s'ennuyait, s'enfilait toute la page et demandait quoi faire ensuite . Du coup je préferais faire mes propres fiches d'exercices adaptés à chacun. Donc si c'est pour acheter un exemplaire de chaque niveau pour avoir une banque d'exercices, oui vas-y achète les (je les ai presque tous :P ) mais si c'est pour les commander pour une classe
btmary Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 merci pour ces conseils! Je pense investir dans tous les niveaux pour me faire une banque d'exercices pour mes différents remplacements et je me ferais une idée plus précise pour l'année prochaine si je parviens à avoir une classe à temps plein!!
chamie Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je partage l'avis d'Azerty : ils sont très bien comme "doc personnelle" pour l'enseignant, pour avoir des exos supplémentaires à proposer aux élèves en + de leur manuel de math habituel. Sinon, ils vont parfois trop loin sur certains sujets (en abordant des notions qui ne sont pas au programme). Je ne me souviens plus sur quelles notions, mais je me suis plusieurs fois fait la remarque (j'avais des CE1 et des CE2 qui utilisaient, en classe, "Place aux maths" et j'utilisais PCM en complément. Leur progression sur la lecture de l'heure et les durées est intéressante (plus détaillée que ce qu'il y avait dans Place aux maths).
ratatouille Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 DE même que Chamie, je trouve le livre "pour comprendre les maths- Ce2" parfois très ardu..Par contre, j'ai beaucoup apprécié la partie géométrie du fichier de la même collection niveau Ce1. Avec l'aide du livre du maître, téléchargeable sur le site hachette, c'est un bon outil.
Messages recommandés