nenettesara Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, J'aurais voulu connaître des interprètes de chansons pour cette âge là. Tout ce que je regarde (Alain Schneider, Pierre Chêne....) est trop complexe pour eux. Et j'aimerais trouver des chansons un peu originales. J'ai déjà 75 comptines et jeux de doigt.
entre2m Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Pour ma part, j'aime beaucoup et j'utilise encore davantage, Comptines et poèmes à dire et à créer de Solange Sanchis, musique de Sylvie Jahier, Editions RETZ. Un vrai bon investissement. Basique et de qualité. Ensuite, pour le plaisir pur, les livres CD de Didier Jeunesse, avec une passion toute particulière pour les Comptines et Berceuses du Baobab, l'Afrique noire en 30 comptines. Mahgreb, Créoles, Papagayo, sont tout aussi bien. Dans le bouquin de RETZ, tu pourras aussi trouver des pistes de travail pour tes autres niveaux de classe, puisque niveaux au PLURIEL, tu as! Pardon, j'édite parce que j'ai oublié de préciser que le bouquin de RETZ est assorti d'un CD, précieux!
Moustache Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Voir du côté de Christian Merveille, textes assez courts, orchestration pas gnangnan... pas mal, quoi. Pour écouter des extraits http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/56...lle&sv=X_ML
Messages recommandés