Aller au contenu

Comment avoir confirmation de nos notes?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir comment on pouvait avoir confirmation de nos notes.

J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil et j'ai été admise ( youpiiii !!!) :D

Le soucis c'est qu'il me semble que toutes les personnes qui ont une note inférieure à 8/20 en anglais au concours, doivent repasser une session d'anglais en PE2...

Moi j'ai eu 6/20 :( et je ne comprends vraiment pas ma note ! J'ai bien parlé, j'ai compris tous le texte, les questions sont meme allées beaucoup plus loin que le sujet en lui meme... :P

J'ai essayé d'appeler le rectorat, mais personne ne répond...

Merci pour les solutions que vous m'apporterez !

Magicflower

Posté(e)

Salut magicflower,

Je sais que tu peux demander le procès-verbal de ton oral auprès du rectorat.

Si tu n'arrives pas à les joindre, fais-leur un courrier en leur expliquant ton souci et je pense qu'ils te répondront par courrier.

Voilà.

Félicitations quand même !!!!

Moi, c'est reparti pour un an :(

A +

Lolinette

Posté(e)
Salut magicflower,

Je sais que tu peux demander le procès-verbal de ton oral auprès du rectorat.

Si tu n'arrives pas à les joindre, fais-leur un courrier en leur expliquant ton souci et je pense qu'ils te répondront par courrier.

Voilà.

Félicitations quand même !!!!

Moi, c'est reparti pour un an :(

A +

Lolinette

Merci lolinette, je vais leur écrire, tu as raison !

Bon courage pour l'année prochaine . ;)

Magicflower

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un examen en plus. En fait, c'est un module de renforcement = plus d'heures de langues pour ceux dont le niveau est jugé trop faible pour une habilitation. Pour les autres, il y aura plus de musique ou arts plastiques. Donc pas d'angoisse. En ce qui concerne tes notes, tu peux demander copie du PV de ton oral mais tu n'y apprendras rien. En effet lors d'un concours, les épreuves sont notées (écrits et oraux) mais non corrigées. Il n'y a pas de remarques, encore moins de corrections. Je l'ai également passé sur Créteil, à Bonneuil plus exactement. Sur quel texte es-tu tombé ?

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un examen en plus. En fait, c'est un module de renforcement = plus d'heures de langues pour ceux dont le niveau est jugé trop faible pour une habilitation. Pour les autres, il y aura plus de musique ou arts plastiques. Donc pas d'angoisse. En ce qui concerne tes notes, tu peux demander copie du PV de ton oral mais tu n'y apprendras rien. En effet lors d'un concours, les épreuves sont notées (écrits et oraux) mais non corrigées. Il n'y a pas de remarques, encore moins de corrections. Je l'ai également passé sur Créteil, à Bonneuil plus exactement. Sur quel texte es-tu tombé ?

Salut Macaje !

Merci pour ton message, tu me rassures un peu !

Je suis aussi passée à Bonneuil et je suis tombée sur un texte qui parlait de sapin de noel : en PVC ou un vrai de vrai ?

Il était pas bien compliqué... <_<

Demain je téléphone au rectorat (s'ils sont rentrés de vacances, ca serait bien ! :P ) et je leur demande le PV de mon passage à l'oral d'anglais.

Merci !