Aller au contenu

Le premier jour d'école de Franklin


trexi

Messages recommandés

Est-il possible de faire un projet avec ce livre? Si vous avez des idées ou des liens, je prends. ;) Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues de l'année dernière avait travaillé sur ce livre avec ses TPS/PS, ça leur avait bien plus puisque c'est un personnage qu'ils connaissent à priori et qu'ils en sont fan :) ....

Par contre pour le projet qu'elle avait fait je ne sais pas trop....

Si tu as des petits (TPS et/ou PS) ton projet peut être se familiariser avec l'école.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout cliente de ce genre de livre, ni de héros. Lorsque l'un de mes élèves amène un titre de Franklin ou de Dora, je suis toujours un peu perplexe, quant aux critères de choix des parents en matière de livre pour leurs enfants. On est très souvent loin des ambitions Education Nationale en littérature.

La plupart du temps, ces héros mis en lumière par la télévision sont des héros anglo-saxons, et les situations sont parfois grotesques par rapport à notre environnement culturel. Quant aux traductions, elles sont également parfois affligeantes.

Autant dire que je vois mal un projet sur un titre de Franklin... Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...