CARODEMETZ Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Mais à moins que l'école n'ait été clairement désignée fin juin, dans les retraits possibles, je ne crois pas que l'on procède à un revirement conséquent de la carte scolaire. Je suis d'accord avec toi Toutes les classes qui ont fermé dans ma circonscription (et il y en a eu beaucoup ces dernières années ) avaient été désignées sur la carte scolaire soit en fermeture, soit en blocage ...
mariew Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Et si il y a eu une fermeture dans l'école en juin et qu'il ait été indiqué lors de la carte scolaire : réouverture de classe si 77 élèves inscrits, vous pensez que l'inspectrice sera obligée de rouvrir si on a le nombre ou elle peut se défiler?
CARODEMETZ Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Et si il y a eu une fermeture dans l'école en juin et qu'il ait été indiqué lors de la carte scolaire : réouverture de classe si 77 élèves inscrits, vous pensez que l'inspectrice sera obligée de rouvrir si on a le nombre ou elle peut se défiler? ça dépend de l'IEN à mon avis
mariew Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Autre question pour m'aider à y voir plus clair : les PS qui n'ont pas encore 3 ans mais qui les auront avant la fin de l'année ( décembre ) comptent dans les effectifs lors du comptage ou pas?
Sicha Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 ben je te souhaite bonne chance parce que nous sommes à 64 enfants en maternelle pour 2 classes et pas d'ouverture! alors basculer les classes à 30 ne freinent pas toujours les inspecteurs... bon courage et bonne rentrée
lul Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Dans notre département (Moustache es-tu au courant?)il semblerait que toutes les fermetures à suivre annoncées en juin, donc réalisées théoriquement après comptage de rentrée et validation en CAPD le 5 septembre, aient en fait été réalisées pendant l'été sans validation en commission paritaire. Alors que nous n'avions jamais été en dessous du seuil de fermeture, nous avions une fermeture à suivre. Une collègue est partie en re traite en juin, nous attendions la nomination d'une personne pour la remplacer, et nous avons eu la surprise à la rentrée de voir qu'elle ne l'est pas. La fermeture est entérinée par notre nouvelle Inspecteur d'Académie qui a gelé les postes budgétaires. Nous avons 130 inscrits pour un seuil de fermeture à 123. Avec cette fermeture entérinée (en dehors des commissions paritaires, je le rappelle), il faut donc que nous soyons au seuil de réouverture de 128 au comptage de rentrée pour espérer que la CAPD nous octroie un poste le 5/09. Avez-vous déjà vécu ce genre de situations et si vous avez des idées... Nous sommes déjà en contact avec les syndicats.
maya1 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, Les statistiques fonctionnent en année civile : donc, la réponse est oui. Bon courage et bon week end ! Autre question pour m'aider à y voir plus clair : les PS qui n'ont pas encore 3 ans mais qui les auront avant la fin de l'année ( décembre ) comptent dans les effectifs lors du comptage ou pas?
fanchon76 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour, Je suis directrice d'une école maternelle qui avait 4 classes l'an passé. J'ai annoncé 87 élèves pour la rentrée 2006, et l'IA(Morbihan) a proposé un blocage en juin. Concrêtement, à la rentrée, j'avais 26 élèves dans la classe bilingue, et 61 élèves pour 2 classes monolingues... On attend les résultats de la CAPD demain, mais vu la conjoncture actulle dans notre département, tout le monde est pessimiste... Ca ne dérange pas l'IA qu'il y ait 30 élèves par classe en maternelle... à mon grand désespoir! J'espère que tu n'auras pas de fermeture et que tu pourras profiter de tes effectifs confortables.
Messages recommandés